Pourquoi demander un devis pour déménagement?

Les mentions obligatoires d’un devis déménageur

 

Demander un devis de déménagement est obligatoire, et doit être établi bien avant que vous ne déménagiez. Mais, recevoir un devis tarifaire d’un déménageur professionnel ne suffit pas. Il faut d’abord s’assurer que ce devis respecte bien les exigences de la profession.
déménageur signature contrat
Vérifier avant de signer

 

Vérifier que le devis de déménagement soit correct

 

 

Dans la plus part des cas et surtout lorsqu’il s’agit de désaccord, le devis de votre déménagement fera l’objet de litige entre vous et votre transporteur. Il se présente comme sorte de contrat engageant les deux parties sur son objet. Il faut donc bien examiner le continu de ce devis de déménagement et le discuter avant, pour ne pas avoir à regretter de ne pas l’avoir fait.

Votre devis de déménagements ainsi que les conditions générales de ventes sont déterminants. Commencez donc par vérifier les CGV et le devis textuel avant de négocier les tarifs du déménagement et de donner votre accord.

Des conseillers en déménagement pour vous orienter dans le choix du devis

demenager en appelant un pro
Demander un devis pour déménagement
So-demenagement.fr est comparateur de devis de déménagements sur internet, votre courtier propose les meilleures manières de procéder pour s’assurer que le devis, faisant office de contrat lorsque vous déménagerez, est bien légal et respecte les exigences d’un déménageur sérieux.
Un déménagement, bien que vous preniez pas la peine de l’organiser au mieux, vous rendra stressé un minimum.
Vous pouvez rencontrer plusieurs types de problèmes relatifs à l’assurance de votre déménagement, à l’estimation réelle de votre volume, à la période de déménagement, au stockage, à la modalité de paiement, à la formule de la prestation choisie…. Et tout cela sans compter les démarches administratives.

 

 

Faire face à ces problèmes commence dès la réception de votre devis de déménagement. Vérifier bien avec votre déménageur certains points de votre contrat de déménagement. Si celui ci ne veut pas vous renseigner ou met du temps à vous répondre, pensez à votre conseiller indépendant en déménagements.

 

 

Pour être rassuré(e), il est beaucoup mieux de s’orienter vers des conseillers en déménagement pour vous aider à comparer les devis et choisir le meilleur correspondant à vos attentes.

 

Parmi ces courtiers de déménagement en France, on retrouve www.so-demenagement.fr.
Ce comparateur de devis met à la disposition de ses utilisateurs des solutions pour orienter le demandeur vers le déménageur adéquat.

Les mentions obligatoires à vérifier sur le devis de #demenagement

 

 

Dans le cas où vous êtes entrés en contact avec un prestataire de déménagement assurez-vous que vous que les mentions ci-dessous figurent bien dans le devis et les conditions générales de déménagement :

 

 

– La référence de l’entreprise ou prestataire de déménagement

 

– Le nom et l’adresse exacte du client
– L’adresse correct de chargement, de livraison et la distance exacte à faire pendant votre déménagement
– La période ou la date exacte d’exécution prévue pour le déménagement
– L’indication du volume du mobilier
– La date d’établissement du devis
– Le type de voyage (organisé ou spécial)
– La définition exacte et détaillée de la prestation choisie (emballage par le client ou l’entreprise…)
– Les procédures suivant lesquelles le client peut faire des réserves
– L’indication précise des modalités de paiement
– La responsabilité de l’entreprise et les modalités de sa mise en jeu y compris, le cas échéant, les procédures arbitrales
– Le montant HT et TTC du déménagement et la mention que ce prix est définitif et que le déménageur ne peut facturer des frais supplémentaires sauf indication expresse des termes du devis.
– Les dates limites de chargement et déchargement doivent être précisées sur la lettre de voiture avant le déménagement (sauf pour les voyages organisés).
Le devis doit être détaillé point par point, vraiment en cas de doute, n’hésitez pas à nous consulter par mail.

Les conseils avant de signer votre devis de déménagement

 

 

Aucun déménagement ne ressemble à un autre, le déménageur est responsable de son devis, toutefois il existe des cas où il ne l’est pas.

 

Dans ce cas, une assurance complémentaire peut couvrir ce cas de figure ainsi que celui d’un éventuel dommage qui dépasse les limites prévues par les conditions générales.

 

feuille devis demenageur
Le devis type vendu par la csd

 

 

Discuter avec votre déménageur sue les conditions d’assurance et leurs détails. Vérifiez que celui-ci a bien assuré vos affaires contre tout type d’endommagement possible. Entrer en contact avec l’assureur s’il le faut, en demandant une attestation.

 

Les propositions de devis de déménagement que vous allez recevoir seront certainement de nature et de prix très différents. Pour autant, le plus cher n’est pas forcément le meilleur, le moins cher incompétent ou altruiste. Sachez que selon le matériel dont il dispose, son planning, l’opportunité de faire un déménagement en retour du vôtre, le déménageur peut faire un prix très différent de celui de son confrère. www.so-demenagement.fr peut répondre à ces problématiques.

 

 

La période du déménagement est un facteur important dans votre déménagement. Essayez d’obtenir les meilleures conditions en milieu de mois, en hiver plutôt que le 30 juin ou les déménageurs sont débordés.

 

A cette période, il sera très difficile pour vous de discuter les tarifs et donc négocier votre déménagement.
Plus vous avancerez le travail en laissant au déménageur son cœur de métier, c’est à dire le portage et la route, plus votre tarif de déménagement sera intéressant. Choisissez une catégorie économique, où vous devrez faire les cartons vous même.
Demandez conseil à so-demenagement.fr/contact
Publié 14 Mars 2013 par SO Déménagements in devis demenagementdevis demenageurdemenager pas cher,devis pour demenagerdevis demenageursdevis pour demenagement, #demenager, #demenagement