fbpx Skip to main content Skip to search

Archives for mai 2016

Déménager ses plantes par sodem

Peut on déménager les plantes avec un déménageur professionnel?

En règle générale, il est déconseillé de transporter ses plantes en déménagement, car c’est interdit. De par la réglementation en vigueur, elles sont considérées comme des matières vivantes et doivent donc être transportées par des sociétés spécialisées.
En #déménageant_seul, la loi n’est pas applicable, mais en passant par des pros comme SODEM, la société de déménagement est en mesure de refuser de prendre les plantes. Il y a d’autres contraintes.

Les plantes interdites mais tolérées dans un camion de déménagement

 

La plupart des déménageurs professionnels acceptent les plan
tes, car finalement les gendarmes ferment les yeux. Effectivement, lorsque le transport des végétaux s’effectue dans le cadre d’un déménagement, donc confondues avec du mobilier, des cartons et tout que l’on trouve dans un appartement, les procès verbaux sont rares voir inexistants.

Les végétaux c’est pas permis mais on les déménage !

Il y a deux raisons principales du fait que les déménageurs acceptent de détourner la loi : d’une part les contrôles routiers sont tolérants sur le transport des plantes, mais aussi et surtout du fait de la concurrence dans le métier.
Naturellement, si un déménageur refuse de prendre en charge les plantes dans le #déménagement, bah le futur déménagé ira voir une autre société, qui elle acceptera de les transporter, pour ne pas perdre le client…
Si l’endroit de déchargement n’excède pas plus de 900 km et que la livraison peut s’effectuer sous 24/48 heures, à vrai dire les plantes ne risquent pas grand chose. Par contre, si vous déménagez avec plus de 3 jours d’intervalle entre le chargement et le déchargement, le client ne pourra se plaindre de l’état de ses fleurs adorées…
Cherche déménageur de plantes?
Certains clients utilisent le stockage avant d’emménager, et là si la plante n’a pas sa dose d’eau et de lumière, alors elle ne pourra résister.
demander des plantes avec sodem
Sans parler des maladies que peuvent contenir certaines plantes exotiques, le transport des végétaux doit porter à réflexion.
Une petite note sur les assurances : le client ne peut légalement se plaindre des dégâts subits sur les plantes, puisque celles ci sont exclues du contrat de déménagement.
Effectivement, le transport des plantes est un bonus offert par les sociétés de déménagement.

Déménager ses plantes, un avantage, vraiment?

déménager ses plantes
Déménager ses plantes n’est pas forcement un avantage, elles prennent beaucoup de volume.  C’est bien connu ; les plantes ont besoin d’espace pour vivre, pour étendre leur branches.
Hormis le coté sentimental, qui n’est pas négligeable lorsqu’on déménage, les plantes prennent beaucoup de volume dans un camion de déménagement.
La superficie d’une plante est certes petite, mais on ne peut rien mettre au dessus ni en dessous d’un pot de terre.
Vous perdez donc de la hauteur de chargement, donc du volume est perdu en mettant vos plantes. À partir de là le tarif du déménagement augmente…
Il faut donc peser le pour et le contre.
J’ai déjà vu un client demander un fourgon uniquement pour transporter les plantes de sa belle terrasse. Il a donc payé le prix d’un camion dédié exclusivement à ses végétaux.
En plus du camion qui contient l’ensemble des meubles et cartons, combien seraient prêts à payer un voyage spécial pour ses plantes?
En résumé : légalement il est interdit de transporter les matières vivantes. Les végétaux sont donc bannis dans le déménagement, d’un point de vue législatif. Mais la plupart des déménageurs professionnels accepteront les fleurs et autres plantes dans leur camion, si le transport du déménagement n’excède pas 48 heures, et si la place dans le camion est suffisante.
Dans tous les cas, les dégâts causés sur les plantes après un déménagement ne peuvent incomber aux déménageurs, puisque celles ci ne devaient même pas être dans le camion..
Des questions, commentaires ou remarques? you’re welcome 🙂
Non monsieur nous ne pouvons pas prendre votre plante :)))
Read more

Organiser son déménagement en 2019

Projet déménagement en 2019, voici comment s’organiser au mieux.

Un #déménagement est un événement important dans la vie. Mais il n’est pas question que ce transport devienne une source d’angoisse, il faut juste un minimum d’organisation :). Cette année 2019, vous déménagez, voici comment s’organiser pour ne pas stresser.

Voici une série de conseils pour un déménagement réussi.

Dates à choisir, contrats et abonnements à modifier ou résilier, nombres de taches seront à effectuer avant que l’on déménage.

Conseil demenagement n°1 : Choisir la bonne date

Il y a des périodes où l’on déménage beaucoup, comme en été ou pendant les vacances scolaires.

Planifier le demenagement

Évitez de choisir ces dates autant que possible, déménager au printemps vous permettrai d’avoir plus de disponibilité chez les déménageurs professionnels. Si vous optez pour une offre de location de camion avec chauffeur avec le coup de main de vos proches, vous aurez plus d’aide en week end.

Comptez en moyenne 5 semaines d’avance, pour comparer les différents devis de déménageurs par rapport aux solutions de déménagements entre amis.Il existe plusieurs possibilités pour déménager, notamment la solution super économique de location de camion avec chauffeur. Voir le site spécialisé dans ce domaine https://louez-demenagez.frFaites donc bien le tour, et selon la distance, réfléchissez au confort que représente une société de déménagement.


Conseil demenagement n° 2 : Les démarches obligatoires 

Si vous êtes locataire, il faut informer le bailleur (propriétaire) deux à trois mois avant votre départ. Avant la remise des clés, il faut obligatoirement faire un état des lieux. Pensez à récupérer, dans les 2 mois suivant votre déménagement, le dépôt de garantie. Si vous vivez en copropriété, il faut informer votre syndic et lui faire une demande d’arrêté de charges.
Si vous avez des enfants, il faut assurer leur inscription scolaire dans un établissement qui se trouve proche de l’endroit où vous déménagerez.
Faites inscrire votre nouvelle adresse sur votre carte grise ainsi que tous les documents que vous utilisez au quotidien (CNI..).
Le suivi de courrier proposé par La Poste est très efficace, il dirige les lettres reçues de votre ancienne adresse vers votre nouvelle boite aux lettres.
Conseil demenagement n° 3 : Résiliation des contrats et abonnements
N’oubliez surtout pas d’ interrompre vos compteurs d’eau, de gaz et d’électricité. Autrement la personne qui occupera votre ancien logement, pourra se doucher « gratuitement »…
Résiliez vos contrats de fourniture Internet, téléphonie et télévision, prévenez les différentes compagnies d’assurances (auto, habitation,mutuelle..) que vous allez déménager.
Conseil demenagement n° 4 : L’organisation du déménagement lui-même
Estimez le volume de vos affaires à déménager,  une listant vos meubles, n’oubliez pas d’estimer un nombre de cartons que vous allez remplir, nous conseillons environ 15 à 20 cartons par membre du foyer.
Si vous décidez de déménager seul, préférez d’abord déplacer les gros meubles et ensuite les boites.
Si vous faites appel à un déménageur professionnel, voici un article pour bien accueillir votre équipe de gros bras le jour J .
Voilà quelques conseils pratiques, un déménagement ce n’est pas seulement porter des meubles, il y a toute une organisation à prévoir. N’hésitez pas à faire appel à SODEM, conseiller et courtier en déménagement depuis 2006.By D. Dine pour SODEM.
 
Read more
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://so-demenagement.fr/2016/05">
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram