fbpx Skip to main content Skip to search

Archives for juillet 2013

professionnel déménagement

Les différentes catégories de déménagement

Les formules de déménagements proposées par les professionnels

Déménager avec un professionnel peut se faire, entre autres, selon trois types de prestations. Il y a également d’autres formules qui peuvent être proposées par le déménageur, mais voyons les principales catégories de déménagement. Tout dépend de ce que vous êtes amenés à faire.
#formulesdemenagement

Un déménageur professionnel peut vous proposer en moyenne 3 formules de service de déménagements ; la luxe, la standard et l’économique.

demenageur economique so-demenagement.fr
Choisir sa formule de déménagement
Chaque déménageur a bien évidemment sa propre nomination des catégories, et le contenu de la prestation proposée dépend des entreprises en déménagement. Votre courtier déménagements pas chers so-demenagement.fr vous liste ci après les trois principales formules chez la majorité des sociétés, cependant, certaines n’offrent que la formule basique et d’autres proposent des déménagements à la carte.

Que contiennent donc ces formules de déménagements ?

Voyons dans le détails le contenu des différentes catégories proposées par les professionnels du transport déménagement, à lire sur votre devis lorsque vous déménagerez. R

1 / La formule la plus simple dite ÉCONOMIQUE :

demenagement camion pour demenager #camionalouer
Camion de déménagement capitonné
Cette formule, comme son nom l’indique est la moins chère. Voici ce que le déménageur effectue : cela sous entend qu’il vous appartient de faire le reste.
– Emballage en penderie des vêtements sur cintres.

– Protection du mobilier sous couvertures, housses ou bullpack.
– Chargement, transport et déchargement.
– Remise en place du mobilier selon votre disposition.
– Mise à disposition de cartons et adhésifs (parfois en option)
– L’assurance des marchandises transportées.

2/ La formule de déménagement préférée des clients : LA STANDARD

Cette formule, comme son nom l’indique est la plus retenue par les gens qui déménagent. Voici ce que le déménageur effectue : On reprend la formule économique en y ajoutant les options ci bas.
Emballage des objets fragiles déménagement
– Conditionnement des cadres, tableaux et miroirs.
– Emballage, déballage de la vaisselle, verrerie et des objets fragiles comme les bibelots.
– Démontage et remontage du mobilier.
– Mise à disposition de cartons et adhésifs.-
– Débrancher et rebrancher l’électroménager.
Dans cette formule de déménagement on retiendra notamment le fait de ne pas avoir à démonter notre cadre de lit ou notre armoire à porte coulissante, puisque le déménageur s’en occupe.
Aussi le fait qu’il emballe lui même les objets fragiles nous soulagent du temps passé et c’est surtout qu’il en a la responsabilité, puisque c’est lui qui les a emballer.

 

3/ La formule la plus onéreuse LA LUXE :

 
Cette catégorie complète a un coût, mais malgré son nom qui peut paraître exagéré, elle reste abordable pour des personnes qui déménagent avec peu de temps devant eux. On reprend ici la formule de base, l’Économique, la formule Standard et on y ajoute :
– Emballage du linge, des livres, jouets, vêtements et objets divers non fragiles, marquage des cartons.
Contrairement aux objets fragiles que les déménageurs emballent et déballent, nous voyons que dans la catégorie Luxe, les cartons d’objets non fragiles ne sont pas déballés.

D’autres formules de déménagement personnalisées, « à la carte »

Toutes ces prestations représentent un budget considérable, puisqu’il y a dans chaque catégorie le plus coûtant en terme de frais de fonctionnement d’une société de déménagement – à savoir- le camion, les salariés déménageurs, l’utilisation du matériel de protection, l’assurance des marchandises transportées.
Pour maitriser son budget, certain site internet proposent de la simple mise à disposition de camion avec chauffeur participant à la manutention, comme louer-demenager.com C’est préférable au fait de déménager seul, avoir le soutien d’un vrai déménageur nous aide beaucoup.
À ce forfait minimum, on peut décider ou non de faire appel à de la main d’oeuvre professionnel supplémentaire ou d’avoir recours à des amis.
Dans tous les cas, retenons que PLUS VOUS EN FEREZ, MOINS VOUS PAYEREZ !
Read more

Chaleur estivale et déménagement, double effort ?

Déménagement en pleine chaleur

En pleine saison estivale, les déménageurs voient les températures augmenter presque aussi vite que les clients.

Les français déménagent principalement en été, alors le métier de déménageur nécessite-t-il une bonne condition physique pour faire face aux fortes chaleurs? Tout est sûrement question de volonté.

Dans le secteur du déménagement, ce n’est certainement pas le moment de chômer.

Les déménageurs professionnels connaissent bien la spécificité du métier : en été on travaille dur pour passer un hiver plus calme.
Les plannings des sociétés de déménagement se remplissent bien à partir de la fin du mois de mai jusqu’à la mi-septembre. Le reste de l’année, le calendrier des sociétés de déménagements est en dent de scie, puisqu’ elles sont en activité réelle, en moyenne, deux à trois fois par semaine.
Voilà pourquoi, en période estivale, les déménageurs redoublent d’effort et sont prêts à travailler les week ends et jour fériés. Le CA (chiffre d’affaires) amassé en été doit subvenir au maintien de l’entreprise en hiver. Les charges sociales et salariales ne peuvent être payé en hiver sans avoir passé un été rempli de commandes.
Certains font appel à des intérimaires et louent des camions pour palier au surcroit de leur activité. Ce que je ne cautionne pas forcement, car faire appel à des intermittents provoque généralement une baisse de qualité de la prestation de service.
demenager sous soleil autorouteCeci dit, les déménageurs ont le droit de faire sous traiter les déménagements contractés avec leurs clients, en prévenant ces derniers au moins 48h à l’avance par lettre recommandé avec AR.
Pour éviter ce phénomène, il vaut mieux donc réserver son déménagement à l’avance, pour avoir une prestation réalisée par l’entreprise en question.

 

Métier dit « pénible », la chaleur en plus !

Déménager consiste à produire des efforts physiques considérables ; porter, manipuler, marcher, conduire, et demande une concentration continue. La vigilance est de mise lorsque nous transportons les affaires fragiles, ou non, d’un client. Le déménageur, malgré son habitude, doit toujours être en pleine forme pour parvenir à la mission demandée, en hiver comme en été.
Justement, en été, viens s’ajouter les chaleurs de saison allant parfois jusqu’à la canicule. Difficile à supporter lorsque nous faisons des efforts réguliers, les températures estivales viennent ralentir la cadence, ce pourquoi les déménageurs doivent bien s’hydrater afin de ne pas tomber dans la fatigue qui devient souvent nerveuse.

Boire et prendre des pauses, tout en devant finir le déménagement du jour, telle est la tâche que doit accomplir un déménageur professionnel chaque jour des mois de mai, juin, juillet, aout et septembre. Les plus malins débutent le chantier de déménagement  » à la fraîche », en arrivant chez le client à partir de 7h, voire plutôt. Il ne faut pas non plus déranger le voisinage lorsqu’on déménage depuis un immeuble, alors que pour une maison c’est, comme vous l’avez compris, beaucoup plus simple de déménager de bonne heure (et de bonne humeur!). D’autres salariés en déménagement préfèrent débuter leur journée plus tard pour terminer à la tombée de la nuit, où il fait bien plus frais.
De manière générale, les clients doivent s’adapter au programme des déménageurs, car ils savent ce qui est le mieux pour eux, donc pour vous…

 

Demenageur, un savoir faire en toutes saisons

demenager en été sous soleil
Déménager sous le soleil

Pour conclure, nous définissons donc le métier de déménageur comme un travail pénible physiquement, et moralement. Si un professionnel en déménagement lis cet article, il dira « mais non ce n’est pas dur, tout est dans la tête ». Oui, je rejoins cela.

Ce n’est pas difficile aux yeux des déménageurs artisans, car c’est leur quotidien, c’est leur habitude, c’est leur « gagne-pain ». Le métier est finalement difficile aux yeux du grand public, imaginer travailler sous une forte chaleur à porter des cartons, des meubles, à monter des escaliers à en descendre d’autres parait un obstacle infranchissable.
Comme disait notre grand mère ilne faut pas dire je n’aime pas avant d’avoir gouter. Une fois l’obstacle psychologique franchi, on y prend goût et on en redemande ! Avec une équipe de collègues solidaire, souriante, un salaire motivant, un patron respectueux, le déménagement devient facilité, notamment grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, comme le monte meubles.
Alors, température estivale ou glaciale, notre mission est de avant tout vous déménager du point A au point B.
Quoi de mieux que la satisfaction du déménagement accompli?
Djamel DINE, le 22 juillet 2013.
Read more

Test de stress face au déménagement

Stressé(e) face à votre déménagement? faisons le test

Salut à tous, et à toutes ! J’ai trouvé ce petit test sympathique pour tous les futurs « déménagé(e)s : Alors on essaye?

Test de stress avant son déménagement

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez pouvoir mesurer combien vous êtes inquiet avant que vous ne déménagiez.

Test psychologique avant le déménagement

Le déménagement, troisième facteur de stress

Il est tout à fait normal de ressentir du stress avant pendant et après son déménagement. D’après une étude psychologique, le fait de déménager augmente l’angoisse chez les français. Après la mort et la perte d’emploi, lorsqu’on déménage, on est stressé !

Faites moi part de vos impressions si vous le souhaitez, sur so-demenagement.fr ou sur ce blog.

Bien cordialement, Djamel DINE.

Read more

Quand le déménagement va tout va immobilier et déménagement

L’immobilier et les déménageurs liés à jamais.

À jour au 13 novembre 2018.

Le secteur du déménagement dépend du marché de l’immobilier de manière directe et indirecte.
Le métier de déménageur consiste à rendre une prestation de service aux clients qui changent de logement. Le secteur de l’immobilier s’occupe lui, de construire des appartements et maisons neufs, ou simplement de proposer des biens d’occasions, ou neufs, à la vente ou à la location.
Le rapprochement est donc simple à établir entre ces deux corps de métiers pourtant si différents.
Déménagement et immobilier, by so-demenagement.fr

Mais en quoi l’immobilier peut il ralentir le secteur du déménagement  ?

La hausse des prix des loyers et le tarif des appartements à l’achat font tomber les entreprises de déménageurs.

La hausse du prix des loyers n’arrange pas la situation économique des entreprises de déménagements professionnels. Les gens préfèrent rester chez eux en payant un loyer convenable au vue des tarifs mensuels proposés pour la location d’un nouvel appartement.

Prenons en exemple,  un loyer que nous payons 800 € depuis 2002-2003 pour un 70m2 habitable, si vous le quittez en 2019, ce même appartement sera mis au tarif mensuel de 1200 euros environ pour le prochain locataire !

Une hausse des loyers hallucinante qui nous renferme sur nos illusions de pouvoir changer de cadre de vie. Les déménageurs subissent directement cette impossibilité des consommateurs à déménager aussi fréquemment qu’ils le voudraient. La hausse des loyers frêne donc le secteur d’activité du déménagement, malgré la baisse des tarifs pratiqués dans la profession du déménagement.
Bien heureusement, des lois ont étés mis en place par notre gouvernement pour stopper cette évolution progressive du prix des loyers, notamment dans les grandes villes françaises. L’obligation pour chaque commune de construire à hauteur de 20% des logements sociaux à loyers modérés laisse entrevoir des facilités pour se loger. Mais cette catégorie de la population a t elle vraiment les moyens de déménager avec un pro?
L’accession à la propriété reste elle aussi un élément déterminant pour les entreprises de déménagements. Le refus quasi permanent des banques à prêter de l’argent, ou le taux d’interêt souvent abusé, ne facilite pas l’achat d’un appartement à une personne ou un couple, avec ou sans enfants, avec ou sans emploi. Pour les déménageurs, c’est pareil ; pas de prêts bancaires, pas d’investissement.

Un constat amer mais réel, un architecte qui déménage !

Je me rappelle d’un client architecte qui a déménagé en 2007 vers une maison plus petite, donc moins chère. Il habitait une grande maison dans un quartier huppé. Curieux de savoir les motivations de mon client à déménager dans un logement moins confortable ;  j’ai finalement appris qu’il n’avait pas de commandes de grandes envergures sur les trois années à venir. Pourtant cet architecte de renommée travaille pour des projets d’établissements publics principalement. Il m’expliquait donc, qu’il était temps de faire des économies puisque si nous ne construisons pas de bâtiment, cela annonce une baisse de l’activité économique en général.
demenagement dans un appartment
Des appartements hors de prix

Effectivement, il n’avait pas tord. Je dirais même qu’il avait tout à fait raison !

Nombreux sont les clients qui décident de vendre leur appartements ou maisons, mettre leur argent en banque, louer un appart’ en attendant de trouver un bien à acheter, moins cher, pour vivre avec la plus value de la vente.
J’ai même déménager des personnes allant vivre chez leur parents en attendant de racheter ou louer un logement. Stockant leurs affaires en garde meubles pour économiser des mois de loyer dépensés en appartement privé. L’économie a pris le dessus sur le confort, réalité du métier.

Les entreprises de déménagements ont du fermer boutique

demenagement la clef
Certains déménageurs mettent la clé sous la porte
En 2008, commence la fameuse crise économique en France, ressentie par des millions de concitoyens, et des centaines de confrères déménageurs qui ont du mettre la clef sous la porte. Les entreprises de déménageurs sont très fragiles de par leur activité. Effectivement, le travail de déménageur est très rentable en période estivale, mais peut devenir rapidement une société à perte en hiver.
Les constructions immobilières n’avancent pas beaucoup lorsque le froid arrive dans notre douce France. Les réalisations des promoteurs immobiliers ne sont pas terminer à temps et la construction d’un immeuble lorsque le gel s’empare des grands airs est pratiquement stoppée.

Pas de construction terminée, pas de déménagement en vue !

Pourtant les entreprises de déménageurs payent des charges à longueur d’année, qu’ils aient des clients ou non, le fait d’être en société nécessite le paiement mensuel ou trimestriel des charges obligatoires, patronales et salariales. Ainsi, lorsque l’activité est ralentie, les salaires ne peuvent parfois plus être versés, et l’entreprise fait face à de grandes difficultés financières jusque devoir déposer le bilan avant l’heure.
Le fond de roulement d’une société de déménagement se base sur la période phare, de juin à septembre. Si le déménageur n’a pas fais un chiffre relativement suffisant pour passer le cap de l’hiver, celui ci peut être amener à faire faillite.

Chez les déménageurs comme chez les constructeurs immobiliers, en été on prépare l’hiver.

Un espoir pour les déménageurs à travers les constructions immobilières en projet

immobilier pour demenagerPour finir sur une belle note, nous constatons tout de même une reprise de l’activité immobilière depuis 2014, autour de nous, les déménagements vont donc reprendre de plus belle.
Les municipalités ont compris l’importance de céder certains terrains constructibles pour permettre la réalisation de logements sociaux.
Beaucoup d’immeubles de 5 étages maximum sont en construction et facilitent ainsi l’accès à la propriété, au logement à loyer modéré et donc aux déménageurs de proposer leurs services…

sodem logo
Services et Organisations du déménagement

Djamel Dine, le 1er juillet 2013, mise à jour le 13 novembre 2018.

Read more
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://so-demenagement.fr/2013/07">
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram