Skip to main content Skip to search

Archives for mai 2021

differentes-etapes-demenagement

Les différentes étapes d’un déménagement

Certains événements peuvent vous forcer à changer de résidence. Toutefois, tout déménagement réussi se prépare en amont, mais aussi en aval. Pour ce faire, il est indispensable de connaître les différentes étapes qu’il vous faut passer.

Première étape d’un déménagement

Pour réussir un déménagement, il faut commencer par fixer la date du départ six semaines avant le jour J. Si le déménagement est prévu pour la haute saison, il faut fixer le départ dix semaines à l’avance. Cela permet une planification plus en détail.

 

Full length of young male movers carrying sofa outside truck on street

La deuxième chose à faire est de recruter des volontaires pour vous aider le jour du départ. Si vous avez des enfants, une nounou pourra vous aider le jour J. À défaut, vous pourriez les confier à un proche.

S’il y a d’animaux domestiques dans la résidence, il faut donc prévoir un service de surveillance. Mais, l’un de vos proches ou voisins peut aussi bien s’en occuper.

Une fois que tout est bien planifié, il faut élaborer un plan d’aménagement de la nouvelle résidence. Un aménagement anticipé permet de gagner du temps lors de l’installation. Mais avant, cliquez ici ! Vous y trouverez une gamme variée d’informations sur l’immobilier.

L’étape de l’aménagement passée, il est nécessaire de se procurer des emballages. Ici, on procède étape par étape. Votre garde-robe d’abord, vos bijoux ensuite, puis votre vaisselle et enfin vos divers objets seront emballés dans l’ordre.

À quatre semaines du départ, avertissez les compagnies de téléphonie, eau, électricité, gaz, etc. de votre départ.

Deuxième étape d’un déménagement

Au cours de cette étape-ci, vous aurez besoin des services d’un camion-déménageur. Prenez contact avec une agence dédiée deux semaines avant le jour J. À une semaine de votre départ, rangez vos meubles et autres tapis.

Le jour J-1, il faut débrancher les appareils non indispensables. Ce sont uniquement les affaires nécessaires au départ que vous devrez laisser sur place. Les médicaments, les papiers hygiéniques et les ampoules sont quant à eux bien disposés dans une boîte.

Dernière étape d’un déménagement

Le jour du départ, il faut s’assurer que le chauffeur du camion a la bonne adresse de destination. Au fur et à mesure que le rangement dans la camionnette se fait, il faut s’assurer que rien n’est laissé derrière. Enfin, prenez le soin de relever le compteur d’électricité et d’eau et de sortir les poubelles.

Et si vous désirez plus d’information sur l’investissement immobilier, visiter le site immobilier-mohammedia vous sera d’une grande utilité.

Read more

parametres-choix-demenageur

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir son déménageur ?

Pour bien déménager, vous devez être en mesure de choisir un bon déménageur. Quels sont les critères à prendre en compte pour y parvenir ? Les réponses à cette question se trouvent ici.

Opter pour un professionnel qualifié et expérimenté

 

Comme l’indique cette source d’informations, un déménagement réussi doit être assuré par un professionnel qualifié. Celui-ci doit en effet disposer de toute la praticité qui lui permettra de vous accompagner dans ce processus.

Outre sa qualification, le déménageur que vous choisirez devra aussi être expérimenté. Cette particularité lui permettra en réalité de trouver des solutions aux nombreux problèmes qui pourraient subvenir durant votre déménagement.

Pour prouver qu’il dispose de ces deux qualités (qualification et expérience), votre expert en déménagement devra vous faire parvenir ces certifications et les preuves de ses anciennes missions.

Avoir les bons équipements et pratiquer les meilleurs prix

Pour choisir votre professionnel en déménagement, vous devez aussi vérifier que celui-ci dispose des meilleurs équipements en la matière. Tel que le souligne le site Lions immobilier, votre spécialiste doit avoir les bons outils pour vous assurer un service de qualité. Au nombre de ces équipements, on peut citer : des utilitaires d’un certain volume, des cartons pour les emballages, la main d’œuvre, etc.

Par ailleurs, pour réaliser des économies, vous devez aussi opter pour un déménageur qui pratique des prix abordables. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez faire une comparaison entre les tarifs pratiqués par votre professionnel et ceux en vigueur sur le marché. Si vous souhaitez éviter des pertes de temps durant ce processus, il est alors recommandé de faire usage d’un comparateur ou d’un comparatif des déménageurs de votre ville.

Choisir un prestataire disponible et situé à proximité de votre ancienne demeure

Outre les critères précédents, il vous est conseillé d’opter pour un déménageur professionnel qui sera toujours disponible pour vous servir. Le mieux serait donc d’opter pour un spécialiste qui est situé à quelques pas de votre ancienne demeure. En faisant attention à ces critères, vous aurez la possibilité de gagner énormément du temps. Inutile de vous rappeler qu’il sera essentiel de choisir un déménageur courtois et dynamique.

Voilà ! Vous avez désormais quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre déménageur professionnel. Si vous n’y arrivez pas tout seul, n’hésitez pas à demander de l’aide à un de vos proches qui a déjà eu à déménager.

Read more

demenager et urgence

La notion d’urgence en déménagement

« Rappelez moi, c’est urgent, je déménage dans 3 mois »


Après 17 ans de services en déménagement, il y a une chose dont je voulais parler aujourd’hui ; le mot urgent dans le secteur du déménagement, coté prospect, coté client et coté déménageurs.

Employer ce mot ne devrait pas être anodin, il faut avant tout connaitre sa définition, savoir comprendre son utilisation et assimiler une réelle situation digne de ce nom.

Nous allons voir en détails la notion d’urgence en déménagement.

 

Urgence, poussez vous ça déménage !

Coté prospect qui déménage prochainement, l’utilisation du mot urgent est souvent abusive

Sans généraliser, la plupart des personnes qui programment un déménagement tombe très rapidement dans le stress.
Facilement ils sont amenés à dire que leur situation est urgente, car ils viennent d’apprendre que leur maison allaient être vendue, que leur bailleur met fin au contrat dans trois mois ou pour tout autre évènement comme le mariage, l’arrivée d’un nouveau né, ou plus tristement le décès d’un parent.

« C’est urgent rappelez moi  » m’écrit-on par mail ou par sms, une fois rappelé le prospect me dit « allo, oui c’est pour avoir un devis tarifaire pour déménager dans trois mois ».

Qu’y avait il d’urgent? Une simple demande de devis finalement,

Vous voyez bien qu’il est difficilement concevable d’avoir le mot « urgence » avec un notion temporelle de trois mois.

les clients qui se mettent eux mêmes dans l’urgence.

Faire plusieurs devis et revenir au dernier moment

de p

Coté client qui déménage à coup sûr, l’urgence est parfois justifiée, souvent sans gravité.

Une fois que le prospect a choisi son déménageur, il devient donc client et a signé un contrat avec l’entreprise exécutante. Celle ci a planifié le transport à la date indiquée, et a fourni le matériel de déménagement bien à l’avance.

Une cliente, m’a appelé pour me dire « Il me manque deux cartons livres pour finir de vider ma bibliothèque, il faut me les livrer de toute urgence ». Pensez vous bien, que rien ne sert de paniquer pour deux cartons. Il suffit que l’on apporte ces deux cartons manquants, le jour du déménagement, le temps que nous commencions à descendre les meubles et les cartons dékà préparés, la cliente aura le temps de finir les deux cartons que l’on lui aura apporté.

urgent, recontactez moi, j’ai 2 cartons en plus

coté déménageurs, urgence prend toute son importance

l’urgence, est par définition, une situation dans laquelle on ne peut pas attendre, il faut faire vite.

finalement le stress du déménagement à un impact sur l’utilisation du mot urgence

Read more