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Bien choisir sa société de déménagement

Comment bien choisir sa société de déménagement ?

Le déménagement peut rapidement virer au cauchemar si l’on ne choisit pas la bonne société pour nous accompagner. Entre les entreprises peu scrupuleuses et les offres alléchantes qui cachent parfois de mauvaises surprises, il est important de savoir démêler le vrai du faux. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur professionnel.

Pourquoi opter pour une société de déménagement ?

Faire appel à une entreprise de déménagement offre plus de tranquillité d’esprit et un gain de temps précieux. En effet, forts de leur savoir-faire, les déménageurs professionnels vous accompagnent à chaque étape.

Leur maîtrise des techniques de manutention et leur équipement adapté garantissent la sécurité de vos biens. En vous libérant des contraintes logistiques, vous pouvez ainsi vous concentrer sur les autres aspects de votre déménagement comme les démarches administratives.

Nos conseils pour réussir le choix de sa société de déménagement

Voici quelques astuces pratiques qui vous aideront à sélectionner le professionnel adapté à vos besoins de déménagement.  

Définir ses attentes

Avant de vous lancer dans la recherche de l’entreprise de déménagement idéale, essayez de lister les services indispensables pour vous, comme (l’emballage, le transport, le démontage et le remontage des meubles…).

Aussi, faut-il déterminer votre budget et identifier les spécificités de votre déménagement, telles que la distance, le volume à déménager et la présence d’objets fragiles. Si vous êtes à Nyon par exemple, il vaut mieux miser sur une entreprise qui possède une branche à Nyon, afin de réduire les frais liés au transport et vous simplifier aussi la vie.

Vérifier la fiabilité et la réputation de l’entreprise

L’étape suivante consiste à passer au crible les différentes sociétés de déménagement. Dans cet exercice, assurez-vous surtout que la société est bien inscrite au registre du commerce et qu’elle possède un numéro SIRET. Vérifiez également ses assurances et certifications qui témoignent d’ailleurs de son professionnalisme et de son engagement envers la qualité de service.

En outre, il serait judicieux de consulter les avis et témoignages de clients ayant déjà fait appel à l’entreprise. De même, il est préconisé d’opter pour une entreprise locale qui est implantée depuis plusieurs années et jouissant d’une solide réputation.

Comparer les devis et prestations

Afin de trouver l’offre la plus adaptée à votre budget et à vos besoins, il est recommandé de demander plusieurs devis détaillés auprès de différentes sociétés. Ensuite, prenez le temps de comparer les tarifs en fonction du volume à déménager, de la distance et des prestations proposées. Surtout, soyez attentif aux services inclus dans chaque devis et aux éventuels frais supplémentaires qui pourraient s’ajouter.

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Pourquoi louer un garde-meuble pour votre déménagement ?

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, le besoin de changer de domicile s’impose parfois. Entre les formalités à remplir et l’organisation du transport, on ne sait parfois pas où mettre la tête. Le plus dur surtout reste le transport sécurisé des mobiliers et des objets d’une certaine fragilité.

Face à cela, l’une des solutions qui enregistrent un bon succès est le recours à un garde-meuble. Pratique, la location d’un garde-meuble offre l’avantage de réduire les risques d’altération des objets durant le transport. Nous vous livrons dans cet élément, quelques raisons pour lesquelles vous devez louer un garde-meuble pour votre déménagement.

Pour faire un déménagement en toute tranquillité

Au cours d’un déménagement, la première difficulté qui survient est celle du rangement des meubles. Compte tenu de leurs aspects, ces derniers sont souvent exposés à des risques de cassures. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de louer un garde-meuble.

Le garde-meuble vous permet de stocker vos meubles en toute tranquillité sans risque de détérioration. Pour ce faire, vous pouvez vous procurez des box qui vous serviront à emballer avec la plus grande précaution vos effets sensibles.

Pour vous trouver des box, cliquez ici et vous serez servi selon la quantité que vous désirez. De ce fait, vous avez l’assurance que vos mobiliers sont protégés de toutes égratignures.

Pour mieux gérer l’espace dont on dispose

Un autre problème qui surgit pendant un déménagement est celui de l’espace. Cette situation s’explique par le fait que les meubles prennent généralement beaucoup d’espace dans le moyen de transport. Dans ce cas, la solution appropriée est la location d’un garde-meuble. Cela vous permet d’avoir un seul lot pour vos meubles.

Dès lors, tous vos cartons ont la chance de trouver une place dans le camion de déménagement. Vous aurez ainsi réduit le nombre d’aller retour que vous devez effectuer pour le transport de vos mobiliers. N’hésitez plus, présentez votre projet à des experts sur ce site et vous pourrez bénéficier d’un garde-meuble à la taille de vos besoins.

Pour préserver les meubles pendant les travaux

Avant d’intégrer une nouvelle maison, il est de coutume de faire des travaux de réaménagement. Au cours de ces travaux, les meubles sont les plus exposés. Ils sont exposés aux éclaboussures de peinture ou de poussière. Pour éviter ses désagréments, vous pouvez louer un garde-meuble. Il vous servira à stocker vos meubles pendant les travaux pour les protégés.

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Faire transporter un piano : nos conseils

Transporter des objets lourds et de valeur est pour la plupart du temps un véritable casse-tête. Si vous devez vous déplacer avec votre piano et ne savez réellement pas comment vous y prendre, des possibilités s’offrent à vous. Découvrez ici nos conseils pour faire transporter votre piano.

Transporter votre piano par vous-même

Le piano n’est pas un objet à transporter banalement, sans précaution ou sans préparation. Si vous envisagez de transporter le vôtre, vous devez vous y préparer. Pour le transport de votre piano, vous pouvez le faire par vos propres moyens ou solliciter les services d’une entreprise experte en transport de piano.

Avoir un matériel adéquat

Si vous avez décidé de transporter vous-même votre piano, vous devez vous munir de certains matériaux qui vous faciliteront énormément le transport. Le piano étant un objet qui ne se porte pas facilement, vous aurez besoin d’y ajouter un matériel adéquat pour son transport. Prévoyez des sangles, une housse pour protéger votre piano, un camion pour assurer son transport et un chariot pour le transporter jusqu’au camion. N’oubliez surtout pas de vous munir des gants.

 Solliciter l’aide de vos proches

Il est évident que vous ne pouvez pas transporter un piano, à moins que vous possédiez des pouvoirs magiques. Alors, vous avez besoin d’une main-d’œuvre pertinente. Vous devez constituer une équipe forte, dynamique et disponible.

Préparer votre piano

À la fois cher et pesant, lorsque vous transportez votre piano, vous devez le faire avec une grande précaution. L’idéal serait de démonter votre piano de peur qu’il se casse ou prenne une égratignure. Protéger toutes les parties du piano. Après l’opération de transport, vous pourrez faire appel à un technicien spécialiste qui se chargera de remonter le piano une fois à destination.

Faire transporter votre piano par un professionnel

Pour le transport d’un piano, la solution par excellence est de confier cette tâche à une entreprise professionnelle. Plusieurs entreprises expertes en transport de piano sont disponibles sur le marché. Pour faire recours à celle qui propose la meilleure offre, vous pouvez vous rendre sur le site proposé plus haut. Ce faisant, vous diminuez les possibilités de dommages qui pourraient survenir lors du déménagement. Renseignez-vous sur leurs différents tarifs afin de vous préparer en conséquence.

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Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir son déménageur ?

Pour bien déménager, vous devez être en mesure de choisir un bon déménageur. Quels sont les critères à prendre en compte pour y parvenir ? Les réponses à cette question se trouvent ici.

Opter pour un professionnel qualifié et expérimenté

 

Comme l’indique cette source d’informations, un déménagement réussi doit être assuré par un professionnel qualifié. Celui-ci doit en effet disposer de toute la praticité qui lui permettra de vous accompagner dans ce processus.

Outre sa qualification, le déménageur que vous choisirez devra aussi être expérimenté. Cette particularité lui permettra en réalité de trouver des solutions aux nombreux problèmes qui pourraient subvenir durant votre déménagement.

Pour prouver qu’il dispose de ces deux qualités (qualification et expérience), votre expert en déménagement devra vous faire parvenir ces certifications et les preuves de ses anciennes missions.

Avoir les bons équipements et pratiquer les meilleurs prix

Pour choisir votre professionnel en déménagement, vous devez aussi vérifier que celui-ci dispose des meilleurs équipements en la matière. Tel que le souligne le site Lions immobilier, votre spécialiste doit avoir les bons outils pour vous assurer un service de qualité. Au nombre de ces équipements, on peut citer : des utilitaires d’un certain volume, des cartons pour les emballages, la main d’œuvre, etc.

Par ailleurs, pour réaliser des économies, vous devez aussi opter pour un déménageur qui pratique des prix abordables. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez faire une comparaison entre les tarifs pratiqués par votre professionnel et ceux en vigueur sur le marché. Si vous souhaitez éviter des pertes de temps durant ce processus, il est alors recommandé de faire usage d’un comparateur ou d’un comparatif des déménageurs de votre ville.

Choisir un prestataire disponible et situé à proximité de votre ancienne demeure

Outre les critères précédents, il vous est conseillé d’opter pour un déménageur professionnel qui sera toujours disponible pour vous servir. Le mieux serait donc d’opter pour un spécialiste qui est situé à quelques pas de votre ancienne demeure. En faisant attention à ces critères, vous aurez la possibilité de gagner énormément du temps. Inutile de vous rappeler qu’il sera essentiel de choisir un déménageur courtois et dynamique.

Voilà ! Vous avez désormais quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre déménageur professionnel. Si vous n’y arrivez pas tout seul, n’hésitez pas à demander de l’aide à un de vos proches qui a déjà eu à déménager.

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Risques de déménager avec un amateur

Recourir à un déménageur non-professionnel, illégal et risqué ?

Internet a décidément bouleversé le monde du travail et particulièrement celui du déménagement, on en perd la notion de déménageurs professionnels

Travailler pour un client doit se faire, logiquement, en passant par un professionnel habilité, déclaré et inscrit au registre du commerce, mais certains particuliers n’hésitent pas à faire appel à des amateurs pour déménager.

Que ce soit volontaire ou non intentionnel, il y a un réel problème sur ce sujet. Voyons ce que dit la loi, ce que voient les clients et comment les faux déménageurs se procurent des contrats de déménagement.

La loi est formelle, pour exercer la profession de déménageur il faut être professionnel déclaré

Les risques de recourir à un déménageur non professionnel sont nombreux, nous allons détailler les principales situations des déménagements faits par des personnes non déclarées en tant qu’entreprise de transport.

Déménager avec des pseudos déménageurs est illégal et risqué.

Vous allez déménager et vous hésitez entre faire appel à une entreprise de déménagement ou faire votre déménagement seul? Parfois on pense trouver un bon compromis tarifaire en passant par un pseudo professionnel, ces personnes qui se prétendent déménageurs mais n’en ont rien d’officiel.

Le recours à ce genre de fausse entreprises présentent des risques évidents : aucune garantie contre la détérioration ou le vol ; accidents corporels et dommages matériels avec engagement de votre responsabilité vis à vis des tiers ; poursuites judiciaires et fiscales en cas de recours au travail illégal.

Autant dire que pour dormir tranquille, il vaut mieux passer par un déménageur professionnel et déclaré.

Le recours à un professionnel vous apporte des garanties et de la sérénité.

Le déménagement est une activité réglementée qui nécessite de justifier des conditions de capacité professionnelle, d’honorabilité et de capacité financière. Il vous appartient donc de choisir une entreprise déclarée tant au registre du commerce et des sociétés (RCS) qu’au registre des transporteurs routiers de marchandises. voici ce que dit le site de la Direction Régionale de l’équipement , déménager en recourant avec un non professionnel. Pour être certain que le déménageur est inscrit au registre des transporteurs, voici la liste des entreprises inscrites sur le site du ministère chargé des transports

Il est aussi possible de vérifier l’existence d’une société en allant sur des sites comme infogreffe.

Déménager avec un non-professionnel, à vos risques et périls !

Si vous optez pour une solution de déménagement en passant par « un ami qui connaît quelqu’un », ou par un pseudo déménageur trouvé sur un site d’annonces, vous connaissez les risques encourus.

Sans parler des sanctions législatives (amendes et prison), il y a des « galères » mal qui peuvent vous atteindre dans l’immédiat : casses sans indemnités, vols, disparition..

Du simple fait que ce pseudo déménageur puisse annuler votre déménagement la veille pour le lendemain, ou simplement ne pas vous avertir et ne pas venir du tout le jour de votre déménagement, il y a parfois des conséquences plus catastrophiques. Par exemple le déménageur amateur vient charger vos affaires, mais vous ne les livre jamais !

Ce voleur a plus a gagné en gardant vos meubles, tv, hifi, qu’à faire le déménagement et être payé un prix dérisoire. Lorsque les prix sont trop bas, il faut se méfier et redoubler de vigilance.

Le 22 janvier par SODEM.

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Réserver son déménagement maintenant pour la période estivale

Voici pourquoi il est important de faire son devis de déménagement dès maintenant !

Multitudes de sites internet proposent des tarifs attractifs, des services forfaitaires ou sur mesure, parce que chaque déménagement est différent. Pour bénéficier de tarifs avantageux, et être certain de trouver une société avec une bonne réputation, il est nécessaire de faire son devis de déménagement maintenant et ainsi pourvoir bénéficier des tarifs promotionnels si vous devez déménager entre avril et septembre.

Planifier le déménagement maintenant pour déménager en été

Vous comptez déménager au cours des mois estivaux ? Pourquoi attendre le dernier moment pour effectuer un devis ou une réservation ? En réservant son déménagement maintenant, vous bénéficiez d’une tarification exceptionnelle et d’une meilleure organisation. Déménager est toujours une source de stress pour de nombreuses personnes, elle peut être démultipliée si vous êtes dans l’urgence d’aménager un nouvel appartement.

Il est donc préférable de faire un devis de déménagement durant les mois de mars et avril pour déménager entre la période d’avril et de septembre.

Les tarifs en déménagement vont du simple au triple, et plus on attend avant de réserver moins on aura de chance d’obtenir un prestataire de qualité, la plupart des transporteurs ayants leur planning complet deux mois à l’avance.

En outre, vous pouvez vous-même calculer le tarif de votre déménagement sans à avoir à attendre un devis qui demande en général 3 jours.

Des outils de simulation tarifaire existent comme sur le site spécialiste de la location de camion avec chauffeur, interface entièrement gratuite et très intuitive. Après la réception de votre devis, vous pouvez réserver directement en ligne ou prendre le temps de comparer avec d’autres déménageurs.

Avec un devis fait à l’avance, vous avez la garantie d’obtenir un déménagement pas cher dans la plupart des villes de France.

Il est possible de réserver un forfait de déménagement bien que l’adresse de destination ne soit pas encore connue, si vous connaissez la ville de destination, le devis reste pratiquement inchangé.

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L’avantage d’une offre de location de camion avec chauffeur

Les avantages des offres de location de camion avec chauffeur

En matière de déménagement, il est clair qu’on veut payer le moins d’argent possible. Avoir recours à la formule de location avec chauffeur présente de nombreux avantages et réduit considérablement les coûts.

Une formule de déménagement qui roule !

La formule de location camion avec chauffeur et l’aide de quelques amis et connaissances feront l’affaire pour réussir son déménagement. Ainsi, on n’a plus à devoir se plier à des devis de déménageurs hors de prix. Les services compris dans les locations de camions avec chauffeurs sont le carburant, le kilométrage défini dans le contrat de location sélectionné comprenant l’aller et le retour, l’assurance du véhicule ainsi que la responsabilité civile de l’entreprise. Avec cette formule, on se concentre uniquement sur ce qui est indispensable. En plus, en louant un camion de déménagement avec chauffeur, on se décharge de pas mal de tracas. Pour n’évoquer que le risque de perdre des points sur son permis de conduire. Il faut savoir que la conduite d’un véhicule utilitaire est totalement différente de celle d’une simple voiture.

Un gain de temps pour les particuliers qui déménagent

Pour une formule de déménagement pas cher, la solution de location d’un véhicule sans chauffeur n’est pas adaptée. En effet, on doit se donner du temps pour aller chercher le camion en agence avant le déménagement. Sans oublier de le restituer, une fois le déménagement terminé. Sans parler du temps de contrôle du véhicule pour vérifier les éventuels dégâts causés durant le déménagement. Il y a aussi l’obligation de remise à niveau du carburant, qui nécessite un temps de passage dans une station d’essence. Tout ce temps perdu aurait pu servir à ranger les meubles dans son nouveau logement ou à se reposer, pour retrouver ses esprits. De plus, le chauffeur peut être d’une grande aide pour garder les affaires disposées dans le camion, le temps qu’on les transporte. Il est aussi d’une grande assistance pour la mise en place des objets dans le camion, pour l’optimisation de l’espace. À titre d’exemple, il vous donnera des conseils sur le chargement des objets fragiles tout en haut, pour éviter qu’ils soient endommagés par d’autres objets et meubles. La formule de location avec chauffeur peut également inclure la location de matériel comme les couvertures, les chariots, les housses pour matelas, les cartons pour ranger les livres, les cartons standards…. selon les besoins. Elle n’exige pas non plus le paiement de caution et de franchise. Certes, on recherche à tout prix à payer le moins cher possible son déménagement, cependant, il faut aussi prendre en compte l’aspect pratique des choses. By D.DINE pour SODEM

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Foire aux questions sur les entreprises de déménagement

Foire aux questions que l’on se posait avant d’avoir déménagé

Déménager vos biens est un processus vaste et complexe qui peut poser beaucoup d’interrogations.

Liste de questions fréquemment posées au moment de choisir un service de déménagement.

sodem conseil déménagement questions déménageur
Beaucoup de questions avant de déménager.

Qu’est-ce qu’un déménagement national?

Tout simplement un transport qui dépasse de 300 km la région de départ, ou nécessite au moins deux jours entre le chargement du camion et l’emménagement. Par exemple le trajet Paris-Lyon est un déménagement national.

Quelle est la différence entre un courtier en déménagement et un déménageur?

Courtiers en déménagement sont souvent décrits comme un intermédiaire entre le client et l’entreprise de déménagement. Le courtier fournit à un client la possibilité d’avoir accès à de nombreuses offres concurrentielles, comme sur so-demenagement/devis.

Un déménageur, pas cher de préférence, tel DPC , a des capacités opérationnelles et logistiques, avec une flotte de camions et entrepôts. Ils emploient des déménageurs professionnels très bien formés et sont agréés, assurés, accrédités par la Chambre des métiers, le Ministère du Transport et les organismes de réglementation.

Quel est le meilleur moment pour déménager?

Dès que vous sentez que c’est le bon moment pour vous. Cependant, chez les déménageurs, il existent des périodes plus chargées ; les mois de mai à Septembre font face à une forte demande.

Quand dois-je commencer à rechercher et contacter les entreprises qui me déménageront?

Nous suggérons de commencer la recherche d’entreprises de déménagements au moins huit semaines à l’avance. Beaucoup de sociétés déménageant propose des devis en ligne pour recevoir une estimation approximative, ce qui vous donne une idée du prix du déménagement.
Ensuite, choisissez la bonne entreprise de déménagement environ quatre semaines avant votre déménagement prévu. Pour choisir parmi nos entreprises partenaires agrées, faite une demande de devis en ligne sur so-demenagement.fr/devis

Un devis de déménagement avec estimation à domicile?

Un commercial ou représentant de l’entreprise de déménagement viendra à votre domicile pour recenser vos biens avant que vous ne déménagiez. L’estimation est basée sur une grande variété de facteurs, les deux principales étant le volume et de la distance à la destination.
En plus de fournir un devis écrit, votre interlocuteur sera en mesure d’expliquer les différents types de prestations, vos droits et responsabilités, et les options d’assurance.

Qu’est-ce qu’une lettre de voiture?

C’est un ordre de service de déménagement, sous forme de papier, il représente un accord écrit et signé faite avant le départ du camion chargé, autorisant la société à déplacer vos marchandises.

Qu’est-ce qu’un devis-contrat?

C’est le contrat écrit, sous forme préalable de devis, entre vous et l’entreprise de déménagement qui énumère les termes de l’accord (services, les dates et les frais réels, etc.).

Qu’est-ce qu’un inventaire?

L’inventaire est le papier qui répertorie tous les éléments que vous déplacez et leur état. L’inventaire est également utilisé pour documenter tout changement dans l’état de vos articles ou tous les éléments manquants à la livraison.

Quels sont mes droits et mes responsabilités si je déménage?

Toutes les entreprises de déménagement sont tenus par la loi de fournir à chaque client une copie de vos droits et responsabilités lorsque vous déplacez. Il s’agit des CGV (conditions générales de vente d’un contrat de déménagement). Vous avez aussi des devoirs lorsque vous déménagez.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptés pour mon déménagement?

Les conditions tarifaires exigent que le déménagement doit être payé au complet le jour de la prestation. Vous pouvez payer après avoir déménagé, au moment de la livraison ; en espèces, par mandat cash/compte, chèque certifié ou chèque de banque.

Quelles questions avez-vous sur votre prochain déménagement? Demandez conseil à SODEM

Par D.DINE

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Louer un monte meubles pas cher

La location d’un monte charges avec technicien encore moins cher

location de monte meubles élévateurs pas chers
Louer un monte meubles pas cher

Pour déménager pas cher et dans de bonnes conditions, l’utilisation d’une nacelle élévatrice, plus communément appelée »monte-meubles » peut s’avérer utile voir obligatoire.

Quel prix pour louer un monte meubles, quels sont les avantages du monte charges et que fait le technicien qui manipule l’élévateur?

Ces questions légitimes sur l’utilisation d’un monte meubles trouvent réponses détaillées ci après. Les prix, la sécurité et les avantages de location de monte charges, et pas cher si possible !

Louer un monte meubles à bas prix, c’est possible !

monte-meubles-pas-cher.com, toujours plus haut, toujours moins cher !

Déménager représente un budget conséquent, que l’on imagine parfois pas aussi élevé. Même en déménageant seul ou en location d’un camion avec chauffeur, et en comptant sur l’aide de précieux amis, il est des situations où l’utilisation d’un monte meubles vient s’ajouter aux frais imprévus.
Le site montemeubles-pas-cher.com propose un service de location de monte charges pour déménager à Paris notamment, le moins cher du secteur. Je vous invite à consulter les tarifs en ligne et procéder à la réservation au moins 10 jours à l’avance

L’aide d’un technicien du monte charges participant au déménagement

location monte meubles pas cher
technicien monte charge

Sur le site de location de monte-meubles proposé précédemment, l’atout du tarif bas n’est pas le seul point positif de cette société de location de monte meubles pas chère. Effectivement, elle propose un coup de main qui n’est pas des moindre, puisque le technicien qui manipule la machine élévatrice, va participer activement à la manutention. Des conseils et un savoir faire précieux pour bien charger votre camion et connaître les dispositions pour faire descendre et monter vos meubles sans risque.

Les avantages de déménager en utilisant un monte charges
demenager-pas-cher.com

Dans certains cas nous faisons appel au service de monte-charges pour éviter de se fatiguer en montant indéfiniment les escaliers. Dans d’autres situations, l’utilisation d’un monte meubles est une obligation selon la copropriété que l’on quitte ou que l’on emménage. Les ascenseurs ayant été rénovés récemment selon la norme européenne (2012), la plus part des syndics interdisent de passer par l’ascenseur tout neuf du bâtiment. La solution de location d’élévateurs est donc la seule solution, alors de préférence louons mais pas cher !

By D. Dine, it’s so..dem.
Pour SODEM. juillet 2014.

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informations utiles

Visite à domicile pour déménagement

Estimation à domicile pour devis de déménagement : les questions à poser.

Poser les bonnes questions à poser lors d’une visite à domicile d’un commercial en déménagement, est essentiel pour faire le bon choix du déménageur.

Les explications complètes d’une visite à domicile par un professionnel du déménagement

Courtier et conseiller en déménagements pas chers sur internet, je vous explique comment réagir face à votre futur déménageur lors de l’estimation de volume et l’établissement du devis tarifaire.
Professionnel du déménagement ou amateur?
La première question à se poser lorsque l’on s’intéresse une entreprise de déménagement est de savoir si elle est ou non certifiée. Éviter les déménageurs « escrocs » par une question simple : êtes vous enregistré à la chambre des métiers ou du commerce? Bien sûr il faut le vérifier par vous même sur des sites comme https://www.infogreffe.fr/
courtier en demenagement pas cher sur internet
SO DEMENAGEMENTS, conseiller et courtier
Faites un peu de recherches internet sur la société. Demandez où vous pouvez trouver des avis sur des forums et des commentaires de clients qui ont utilisé leurs services.
Bien sûr, votre courtier en déménagement vous apporte une garantie sur le choix des déménageurs qui effectuent la prestation.
Soyez tout de même réaliste en faisant preuve de jugement quand vous lisez les avis sur les déménageurs. Un avis trop défavorable peut être un concurrent de mauvaise foi… Et une position trop flatteuse est souvent un avis tronqué.

Qu’est-ce qu’un devis de déménagement forfaitaire?

Assurez-vous de savoir sur quoi est basée l’estimation: sur un volume réel constaté en ouvrant les placards, vérifiant la cave, le contenu des meubles… ou est ce un volume forfaitaire selon votre type d’appartement.
Il y a plusieurs façons de calculer les coûts d’un déménagement, il est donc dans votre intérêt de comprendre la manière dont sera basé votre estimation. Est ce un prix au mètre cube, est ce un forfait pour le volume constaté par le commercial du déménagement, est ce un forfait horaire avec des risques de surplus de facturation?…
Encore une fois, so-demenagement.fr se veut transparent et réalise une prestation en déménageant tous vos biens du point A au point B, sans surprise.
Professionnel du déménagement

Comment sont transportés vos meubles pendant le déménagement ?

L’entreprise de déménagement est un commerce souvent plus complexe qu’on pourrait le supposer. Lors de longs trajets, les déménageurs doivent réduire leur coût parfois en proposant des voyages groupés.
Se renseigner sur l’itinéraire que vos biens prendront une fois le départ du camion, peut empêcher une mauvaise communication et une attente au long de votre processus de réinstallation.
Sodem vous préconise le voyage spécial, où seuls vos meubles sont dans le camion, avec les mêmes déménageurs au départ comme à l’arrivée.

Le déménageur doit vous poser des questions, n’est ce pas?
Numéro 1 des courtiers en déménagements
Il est très important que l’entreprise de déménagements vous pose des questions. Vous déménagerez avec un professionnel quand un déménageur se renseigne sur les particularités d’accès, de conditions d’emballage, et autre spécificité de votre déménagement.
Toute entreprise de transport demenagement qui ne cherche pas à examiner tous les aspects de votre déménagement devrait être retiré de la liste.
Il y a bien évidemment d’autres facteurs à considérer lors d’une visite à domicile pour devis de déménagement, nous pourrons les détailler lors de prochains article.

By D. Dine pour SODEM mai 2014

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