Les formules de déménagements proposées par les professionnels
Déménager avec un professionnel peut se faire, entre autres, selon trois types de prestations. Il y a également d’autres formules qui peuvent être proposées par le déménageur, mais voyons les principales catégories de déménagement. Tout dépend de ce que vous êtes amenés à faire.
#formulesdemenagement
Un déménageur professionnel peut vous proposer en moyenne 3 formules de service de déménagements ; la luxe, la standard et l’économique.
Choisir sa formule de déménagement |
Chaque déménageur a bien évidemment sa propre nomination des catégories, et le contenu de la prestation proposée dépend des entreprises en déménagement. Votre courtier déménagements pas chers so-demenagement.fr vous liste ci après les trois principales formules chez la majorité des sociétés, cependant, certaines n’offrent que la formule basique et d’autres proposent des déménagements à la carte.
Que contiennent donc ces formules de déménagements ?
Voyons dans le détails le contenu des différentes catégories proposées par les professionnels du transport déménagement, à lire sur votre devis lorsque vous déménagerez. R
1 / La formule la plus simple dite ÉCONOMIQUE :
Camion de déménagement capitonné |
Cette formule, comme son nom l’indique est la moins chère. Voici ce que le déménageur effectue : cela sous entend qu’il vous appartient de faire le reste.
– Emballage en penderie des vêtements sur cintres.
– Protection du mobilier sous couvertures, housses ou bullpack.
– Chargement, transport et déchargement.
– Remise en place du mobilier selon votre disposition.
– Mise à disposition de cartons et adhésifs (parfois en option)
– L’assurance des marchandises transportées.
2/ La formule de déménagement préférée des clients : LA STANDARD
Cette formule, comme son nom l’indique est la plus retenue par les gens qui déménagent. Voici ce que le déménageur effectue : On reprend la formule économique en y ajoutant les options ci bas.
Emballage des objets fragiles déménagement |
– Conditionnement des cadres, tableaux et miroirs.
– Emballage, déballage de la vaisselle, verrerie et des objets fragiles comme les bibelots.
– Démontage et remontage du mobilier.
– Mise à disposition de cartons et adhésifs.-
– Débrancher et rebrancher l’électroménager.
Dans cette formule de déménagement on retiendra notamment le fait de ne pas avoir à démonter notre cadre de lit ou notre armoire à porte coulissante, puisque le déménageur s’en occupe.
Aussi le fait qu’il emballe lui même les objets fragiles nous soulagent du temps passé et c’est surtout qu’il en a la responsabilité, puisque c’est lui qui les a emballer.
3/ La formule la plus onéreuse LA LUXE :
Cette catégorie complète a un coût, mais malgré son nom qui peut paraître exagéré, elle reste abordable pour des personnes qui déménagent avec peu de temps devant eux. On reprend ici la formule de base, l’Économique, la formule Standard et on y ajoute :
– Emballage du linge, des livres, jouets, vêtements et objets divers non fragiles, marquage des cartons.
Contrairement aux objets fragiles que les déménageurs emballent et déballent, nous voyons que dans la catégorie Luxe, les cartons d’objets non fragiles ne sont pas déballés.
D’autres formules de déménagement personnalisées, « à la carte »
Toutes ces prestations représentent un budget considérable, puisqu’il y a dans chaque catégorie le plus coûtant en terme de frais de fonctionnement d’une société de déménagement – à savoir- le camion, les salariés déménageurs, l’utilisation du matériel de protection, l’assurance des marchandises transportées.
Pour maitriser son budget, certain site internet proposent de la simple mise à disposition de camion avec chauffeur participant à la manutention, comme louer-demenager.com C’est préférable au fait de déménager seul, avoir le soutien d’un vrai déménageur nous aide beaucoup.
À ce forfait minimum, on peut décider ou non de faire appel à de la main d’oeuvre professionnel supplémentaire ou d’avoir recours à des amis.
Dans tous les cas, retenons que PLUS VOUS EN FEREZ, MOINS VOUS PAYEREZ !
Rédigé par Djamel DINE
Voir aussi : Comment accueillir ses déménageurs le jour J.