Chiffres et statistiques sur les déménagements d’Ile de France

demenager en ile de france avec https://so-demenagement.fr
l’Ile de France en plein déménagement

Les franciliens ont décidément des mouvements différents lorsqu’ils déménagent. Bien que la capitale soit toujours aussi prisée pour les changements de logements, on voit que la moitié des habitants d’Ile de France se dirigent soit vers la banlieue, soit vers la province. Voyons en détails le classement, les chiffres et les statistiques dés franciliens déménagés. Sondage.

Des destinations différentes pour déménager depuis la région parisienne

D’après des statistiques recensées par le conseiller en déménagements https://so-demenagement.fr, auprès de 30 de ses clients, qui ont déménagés ou qui allaient déménager entre mars 2015 et octobre 2015, on peut constater des mouvements variables des habitants de l’Ile de France.

Paris en tête des déménagements en Île de France

Ici c’est Paris !

déménager dans Paris
Paris intra muros, ça déménage!

Paris est donc en tête des destinations d’emménagement préférées pour les franciliens. Malgré les loyers coûteux et la faible disponibilité de logements, 33 % des personnes qui ont déménagés dans la période citée, sont allés vivre dans la capitale française. Soit 10 personnes sur les 30 sondées qui ont (ré)adopté le département 75 pour déménager.

Le 92 attire de plus en plus.
Le département des Hauts-de-Seine représente 20 % des clients déménagés en Ile de France. Pas étonnant pour l’ouest parisien, facilement accessible par transports en commun et qui propose des logements à quelques minutes de la capitale.

Les Yvelines numéro 3.
Le département 78, avec 10% des déménagements en Île de France, soit 3 déménagés sur 30, constitue la troisième destination de déménagements le plus important des franciliens.

La moitié des franciliens déménagent en province

Bien que 45 % des Franciliens déménagés par SODEM soient restés dans la région parisienne, avec la capitale comme destination première, on recense tout de même l’autre moitié qui déménagent vers la province « lointaine » (+ de 600 km en moyenne).
Déménager 20m3 en province
Parmi les villes qui accueillent le plus les parisiens, on retrouve tout d’abord Bordeaux puis Lyon , Marseille et Toulouse.

Sur les 30 personnes déménagées, nous n’avons pas eu de destination à l’étranger pour la période 03/2015 – 10/2015. Cependant sur toute l’année 2015, nous avons pu transporter des clients vers l’Europe proche comme l’Italie, l’Espagne (Malaga et Valencia) et le Royaume-Uni qui attire beaucoup aussi.

Pour faire une demande de devis et déménager moins cher, remplissez ce formulaire : https://so-demenagement.fr/devis

By D. Dine pour SODEM