Les différentes étapes d’un déménagement

Certains événements peuvent vous forcer à changer de résidence. Toutefois, tout déménagement réussi se prépare en amont, mais aussi en aval. Pour ce faire, il est indispensable de connaître les différentes étapes qu’il vous faut passer.

Première étape d’un déménagement

Pour réussir un déménagement, il faut commencer par fixer la date du départ six semaines avant le jour J. Si le déménagement est prévu pour la haute saison, il faut fixer le départ dix semaines à l’avance. Cela permet une planification plus en détail.

 

Full length of young male movers carrying sofa outside truck on street

La deuxième chose à faire est de recruter des volontaires pour vous aider le jour du départ. Si vous avez des enfants, une nounou pourra vous aider le jour J. À défaut, vous pourriez les confier à un proche.

S’il y a d’animaux domestiques dans la résidence, il faut donc prévoir un service de surveillance. Mais, l’un de vos proches ou voisins peut aussi bien s’en occuper.

Une fois que tout est bien planifié, il faut élaborer un plan d’aménagement de la nouvelle résidence. Un aménagement anticipé permet de gagner du temps lors de l’installation. Mais avant, cliquez ici ! Vous y trouverez une gamme variée d’informations sur l’immobilier.

L’étape de l’aménagement passée, il est nécessaire de se procurer des emballages. Ici, on procède étape par étape. Votre garde-robe d’abord, vos bijoux ensuite, puis votre vaisselle et enfin vos divers objets seront emballés dans l’ordre.

À quatre semaines du départ, avertissez les compagnies de téléphonie, eau, électricité, gaz, etc. de votre départ.

Deuxième étape d’un déménagement

Au cours de cette étape-ci, vous aurez besoin des services d’un camion-déménageur. Prenez contact avec une agence dédiée deux semaines avant le jour J. À une semaine de votre départ, rangez vos meubles et autres tapis.

Le jour J-1, il faut débrancher les appareils non indispensables. Ce sont uniquement les affaires nécessaires au départ que vous devrez laisser sur place. Les médicaments, les papiers hygiéniques et les ampoules sont quant à eux bien disposés dans une boîte.

Dernière étape d’un déménagement

Le jour du départ, il faut s’assurer que le chauffeur du camion a la bonne adresse de destination. Au fur et à mesure que le rangement dans la camionnette se fait, il faut s’assurer que rien n’est laissé derrière. Enfin, prenez le soin de relever le compteur d’électricité et d’eau et de sortir les poubelles.

Et si vous désirez plus d’information sur l’investissement immobilier, visiter le site immobilier-mohammedia vous sera d’une grande utilité.