La notion d’urgence en déménagement

« Rappelez moi, c’est urgent, je déménage dans 3 mois »


Après 17 ans de services en déménagement, il y a une chose dont je voulais parler aujourd’hui ; le mot urgent dans le secteur du déménagement, coté prospect, coté client et coté déménageurs.

Employer ce mot ne devrait pas être anodin, il faut avant tout connaitre sa définition, savoir comprendre son utilisation et assimiler une réelle situation digne de ce nom.

Nous allons voir en détails la notion d’urgence en déménagement.

 

Urgence, poussez vous ça déménage !

Coté prospect qui déménage prochainement, l’utilisation du mot urgent est souvent abusive

Sans généraliser, la plupart des personnes qui programment un déménagement tombe très rapidement dans le stress.
Facilement ils sont amenés à dire que leur situation est urgente, car ils viennent d’apprendre que leur maison allaient être vendue, que leur bailleur met fin au contrat dans trois mois ou pour tout autre évènement comme le mariage, l’arrivée d’un nouveau né, ou plus tristement le décès d’un parent.

« C’est urgent rappelez moi  » m’écrit-on par mail ou par sms, une fois rappelé le prospect me dit « allo, oui c’est pour avoir un devis tarifaire pour déménager dans trois mois ».

Qu’y avait il d’urgent? Une simple demande de devis finalement,

Vous voyez bien qu’il est difficilement concevable d’avoir le mot « urgence » avec un notion temporelle de trois mois.

les clients qui se mettent eux mêmes dans l’urgence.

Faire plusieurs devis et revenir au dernier moment

de p

Coté client qui déménage à coup sûr, l’urgence est parfois justifiée, souvent sans gravité.

Une fois que le prospect a choisi son déménageur, il devient donc client et a signé un contrat avec l’entreprise exécutante. Celle ci a planifié le transport à la date indiquée, et a fourni le matériel de déménagement bien à l’avance.

Une cliente, m’a appelé pour me dire « Il me manque deux cartons livres pour finir de vider ma bibliothèque, il faut me les livrer de toute urgence ». Pensez vous bien, que rien ne sert de paniquer pour deux cartons. Il suffit que l’on apporte ces deux cartons manquants, le jour du déménagement, le temps que nous commencions à descendre les meubles et les cartons dékà préparés, la cliente aura le temps de finir les deux cartons que l’on lui aura apporté.

urgent, recontactez moi, j’ai 2 cartons en plus

coté déménageurs, urgence prend toute son importance

l’urgence, est par définition, une situation dans laquelle on ne peut pas attendre, il faut faire vite.

finalement le stress du déménagement à un impact sur l’utilisation du mot urgence