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Simplifier les démarches administratives de son déménagement

Comment simplifier ses démarches administratives lors de son déménagement ?

Déménagez-vous bientôt ? Le déménagement est un événement qui se prépare minutieusement lorsque l’on souhaite le réussir. Organiser son déménagement peut se transformer en casse-tête si l’on n’a aucune idée des démarches à mener. Électricité, gaz, connexion internet, changement d’adresse, courriers de la poste, carte grise…, vous devez tout prévoir pour éviter des surprises. Découvrez dans cet article comment simplifier les démarches administratives lors de votre déménagement.

formalité déménagement

Mettez la priorité sur les démarches liées à l’énergie

Lorsque vous déménagez, la priorité doit être mise sur les démarches liées à l’énergie. En effet, l’électricité et le gaz permettent d’avoir un minimum de confort lorsque l’on intègre un nouveau logement. Il est donc important de souscrire ses contrats d’énergie à temps.

Quel contrat d’électricité souscrire : Direct Énergie, EDF, ou Engie ?

Lors de votre déménagement, vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs d’électricité. Direct Energie, EDF, Engie…, vous êtes libre de changer de fournisseur d’électricité selon vos besoins dans votre nouveau logement. Si vous souhaitez souscrire auprès du fournisseur Direct Énergie, cette page peut être d’une grande utilité pour vous. Toutes les démarches pour souscrire auprès de ce fournisseur y sont détaillées. Comme l’indique le site Fournisseur-Energie, qu’il s’agisse de l’électricité ou du gaz, vous pouvez opter pour un comparateur afin de faciliter le choix de votre fournisseur.

Comparateur de gaz, pour trouver l’offre qui vous convient

Un comparateur de gaz est une plateforme permettant d’avoir une vue d’ensemble des offres de gaz disponibles dans une localité, et de pouvoir opérer son choix selon les besoins de son logement. Trouvez sur la plateforme de Fournisseur Energie un comparateur d’abonnements au gaz pour faciliter le choix de votre fournisseur. Facile d’utilisation, vous n’avez qu’à renseigner quelques informations (tel que décrit ici) en lien avec la maison dans laquelle vous souhaitez vous abonner au gaz.

Autres astuces pour simplifier ses démarches administratives de déménagement

Si vous pouvez faciliter vos démarches liées à l’énergie grâce à la plateforme de l’entreprise Fournisseur Energie, il existe également des astuces pour simplifier les autres démarches administratives de déménagement. Entre autres démarches à mener, vous devez penser aux états des lieux. En effet, le déménagement vous contraint à réaliser deux états des lieux :

  • Un état des lieux à la sortie de l’ancien logement ;
  • Un état des lieux du nouveau logement à intégrer.

Par ailleurs, vous devez penser aux écoles de votre future localité si vous avez des enfants. Déclarer votre changement d’adresse à plusieurs organismes à la fois sur le site du gouvernement. Changez l’adresse de votre carte grise et faites-vous enregistrer sur la liste électorale dans votre nouvelle commune. Demandez une réexpédition de vos courriers vers votre nouvelle adresse. Pensez à la résiliation de votre contrat d’accès à internet ou à son transfert vers la nouvelle adresse.

En dehors de tout ceci, vous devez penser au déménagement lui-même. Tenez compte de la fragilité de vos affaires pour les emballer. Si vous n’êtes pas disponible pour organiser vous-même le déplacement de vos affaires, faites appel aux professionnels du déménagement pour vous faciliter la tâche et gagner du temps.

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monte-meubles-fait-maison

TECHNIQUE POUR DESCENDRE UN CANAPÉ PAR LE BALCON, SANS MONTE MEUBLES !

Voici une vidéo venant tout droit des États unis : un amateur installe trois ficelles en guise de rampe pour faire coulisser un canapé de plus de 80 kilos :

Étonnant, non? !

Bon, on ne vous conseille pas d’essayer, faites plutôt une demande de devis pour louer un monte-charges avec technicien.

Mauvaise nouvelle pour les loueurs de monte meubles ?

Un homme aidé d’un ami a fait preuve d’une ingéniosité certaine pour extraire son imposant canapé de son appartement situé au deuxième et dernier étage d’un immeuble.

Tous ceux qui ont déjà fait un déménagement savent à quel point cela peut être compliqué si l’on a des meubles lourds et imposants. Avec l’aide de l’un de ses amis, un petit malin a utilisé une méthode très astucieuse pour faire passer son canapé hors de son appartement.

Cet Américain qui habitait au deuxième et dernier étage d’un petit immeuble avait pour cela solidement tendu deux simples cordes parallèles, fixées au sol et allant jusqu’à la baie vitrée du logement qui donne sur un jardin. Si cela peut paraître plutôt étonnant voire dangereux, les cordes avaient été placées avec un angle inférieur à 45 degrés afin de faire parfaitement glisser le canapé lentement pour éviter l’accident. Une troisième corde avait été accrochée derrière le meuble pour mieux contrôler sa descente.

Ce n’est pas donné à tout le monde, un peu de sérieux, pour monter ou descendre un canapé par la fenêtre depuis un 3ème étage, il vaut mieux faire appel à de vrais professionnels.

En voici un qui en un a fait l’expérience ..Mais cela se finit mal ! Il n’y a pas mort d’homme, voilà pourquoi on préfère en rire :))

So-demenagement.fr propose des solutions de déménagement adaptées à tout budget, pour louer un monte meubles en région parisienne nous passons souvent via notre partenaire montemeubles-pas-cher.com

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déménagement sans tress

Comment allier confort et économies lors de votre déménagement

Déménager confortablement tout en payant moins cher

On ne va pas se mentir : les déménagements sont rarement synonymes de bien-être et de confort. Chercher un nouveau logement, se débarrasser de son bail, gérer simultanément tous ses contrats d’électricité, de gaz ou même de connexion à Internet, penser à l’état des lieux, trier ses affaires, transporter les cartons… Autant de tâches dont il vous faudra vous occuper.

Pourtant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas y tirer quelques économies et un minimum de confort.

Les étapes d’un déménagement

Si déménager fait souvent aussi peur, c’est parce qu’on ne connaît pas forcément toutes les étapes administratives par lesquelles il faut passer pour s’installer dans un nouveau logement. Celles-ci n’ont pourtant rien de complexes, à condition de se renseigner et de s’y prendre suffisamment à l’avance.

Dans les trois mois précédant votre départ, débutez votre déménagement en résiliant votre bail auprès de votre propriétaire. Si le préavis est généralement de trois mois dans la plupart des logements, il peut descendre à un mois dans le cas des baux meublés.

Pour ce qui est des différents contrats d’énergie ou d’abonnement à Internet, les délais ne sont pas aussi longs, mais veillez à initier les démarches de déménagement environ deux mois avant le jour J. De cette manière, vous devriez éviter tout problème en emménageant dans votre nouveau logement et pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Confort et économies

Il existe une idée reçue, dans le monde du déménagement, qui prétend qu’il vous faut choisir entre le confort et les économies. D’un côté, vous mettez la main au portefeuille et confiez votre déménagement à des professionnels, à un prix possiblement exorbitant ; de l’autre, vous débrouiller par vous-même pour aligner quelques économies, et espérer l’aide de proches pour vous assister.

Il suffit de s’attarder quelques minutes sur Internet pour comprendre que tout cela est faux. Pour cause, il existe de plus en plus de plateformes spécialement conçues afin de vous permettre de rencontrer des professionnels près de chez vous, prêts à vous louer les services dont vous avez vraiment besoin. Ainsi, en prenant le temps de bien préparer votre déménagement, vous pouvez calculer à l’avance le prix de l’opération, sélectionner le camion qui correspond le mieux à la charge à transporter, décider de la meilleure date pour vous et même du trajet à emprunter afin d’éviter toute dépense superflue.

En parallèle, un déménagement est souvent l’occasion d’effectuer quelques économies. Cette étape commence dès la préparation de vos affaires, puisqu’elle vous offre la possibilité de sélectionner ce que vous emportez avec vous. Après tout, pourquoi ne pas profiter de votre départ pour laisser tout le superflu derrière vous, de revendre le matériel dont vous ne vous servez plus ? D’une part, vous tenez là une petite rentrée d’argent plus que bienvenue, mais surtout, cela diminue vos besoins en cartons et, conséquemment, la taille du camion dont vous aurez besoin.

Pour ce qui est des cartons, vous pouvez aussi vous en tirer pour pas un sous si vous vous en prenez à l’avance. S’il est possible d’acheter des packs de plusieurs dizaines de cartons spécialement pour l’occasion, vous pouvez aussi économiser quelques euros en parcourant les grandes surfaces près de chez vous pour demander aux gérants de vous mettre quelques cartons de côté.

Ceux-ci en reçoivent de manière régulière et n’hésiteront pas à vous les délivrer, de manière à vous permettre de faire appel à des professionnels sans que cela ne vous coûte trop.

Enfin en ce qui concerne le véhicule utilitaire, vous avez la possibilité de louer un camion avec chauffeur professionnel, un système de déménagement peu connu mais qui allie parfaitement confort et économie…

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Le poids de charge en déménagement

POIDS AUTORISÉS EN DEMENAGEMENT

Gros souci en tête que de savoir si on ne dépasse pas le poids légal de charge autorisée pendant notre déménagement. Notamment lorsque le transport est fait avec un VL (Véhicules Léger), qui présente une charge maximale autorisée de 3,5t. Voici les différents poids autorisés selon le type de camion que l’on utilise pour déménager.

Comment calculer le poids pour déménager ?

Contrôle du poids d’un véhicule utilitaire par la gendarmerie

​Lorsqu’on parle de poids autorisé, on doit vraiment tout inclure dans le calcul du poids.

Ce poids varie selon les pays, des différences de réglementation remarquées au sein même des pays de l’Union européenne.
Pour calculer le poids total autorisé, on doit prendre on compte : le poids du véhicule à vide, le poids des affaires que l’on charge, le poids du conducteur et des passagers, le poids du carburant présent dans le réservoir et même le poids de son sandwich au bord du véhicule! Explications.

Chargement compris, le poids réel d’un véhicule ne doit pas dépasser : un poids maximum fixé par la capacité technique du camion ET un poids maximum fixé par le code de la route.

demenager en louant un camion
Louer pour déménager seul ne permet pas de contourner la loi

Autant dire que pour des véhicules légers, utilitaires notamment, le poids autorisé est vite dépassé. Le camion de déménagement de 20m3, que « Monsieur Tout le monde » peut conduire avec un permis B, est rapidement surchargé. Bien que les gendarmes soit un peu plus tolérant avec les particuliers que les entreprises, si un camion de transport est en surcharge, les gendarmes sont en droit de dresser une fiche d’immobilisation du véhicule et de demander à ce que le poids en dépassement soit déchargé sur place ! Oui, beaucoup de personnes se sont déjà retrouvées avec des meubles abandonnés en pleine station service d’autoroute, ou sur des aires de repos. Endroits fétiche des gendarmes pour installer leur bascule mobile, les péages sont aussi un endroit très prisé par les forces de l’ordre pour installer leur système de pesée.

Que faire contre ce délit? Rien, la loi c’est la loi.
Nous sommes cependant en mesure de demander pourquoi louer un camion d’un volume qu’on ne peut pas exploiter? Effectivement, pour rester dans le cadre légal, il faudrait remplir un fourgon uniquement d’objets légers et éviter ainsi les livres, les différents électroménagers, les dvd, les cd, les commodes en bois, les armoires métalliques, tout ce qui pèsent lourd. Même si le déménagement ne contient pas beaucoup de meubles, c’est souvent les cartons qui s’accumulent et qui pèsent dans la balance. Il n’ya pas de moyen réel de mesurer le poids des éléments que l’on déménage, si ce n’est d’aller dans une dechetterie qui dispose un système de bascule. Il faudrait donc charger son camion, et au fur et à mesure aller à la bascule pour être certain que l’on ne dépasse pas le PTAC (poids total autorisé à charge).
Concrètement, un camion avec un PTAC de 3500 kilos qui fait 2,5 tonnes à vide, permet de charger une tonne d’affaires (conducteur et passagers inclus). Lorsqu’on sait qu’une machine à laver pèse près de 60kg, et un piano fait 200 kg, autant dire que le poids est vite dépassé.

La question est donc de ne pas se faire « attraper », car les contrôles c’est « au petit bonheur la chance », ou bien doit on prendre plusieurs véhicules de déménagement pour repartir la charge et rester dans la légalité?

Un déménagement de Paris à Marseille, pour 20m3 de volume et 3 tonnes de poids contenus par nos affaires, doit légalement se faire dans un véhicule poids lourd, ou dans deux véhicules VL. Par les temps qui courent, demandons aux français de payer deux fois le prix d’un camion, deux fois le péage, le gasoil…alors que tout pourrait entrer dans un seul et même camion.
Dans tous les cas, ne pas confondre volume et poids.

Que risque t on en cas de surcharge?

controle surpoids camion

Controle de pesée à la barriere de péage, déménagement compliqué…

Ah surprise ! Contrôle au péage sur votre itinéraire, que faire?

Rien, si ce n’est se soumettre aux directives du gendarme. Après avoir pesé votre véhicule, le verdict annonce un excédent de 900 kilos. Le chauffeur du véhicule est sommé de stationner son camion et de se rendre au « bureau mobile « installé par la gendarmerie (en général c’est dans leur minibus). Ici l’infraction est relevé et le conducteur se voit attribué un procès verbal et la saisie de la carte grise (pas du permis).
Mais monsieur le gendarme, c’est mon déménagement ! Oui et alors?
Vous êtes en infraction, il faut décharger le poids excédant, jusqu’à atteindre le poids total autorisé.
Si nécessaire il faudra effectuer des allers retours pour récupérer ses affaires petit à petit.
Conformément à la réglementation ; si le poids total pesé ne dépasse pas de plus de 5 % le poids total autorisé en charge, le chauffeur se voit remettre une amende mais peut repartir.
Si la différence entre les deux poids est comprise entre plus de 5 % et moins de 20 %, le chauffeur se voit remettre une amende de 4eme classe, soit 90 €.
Si la surcharge dépasse de 20 % le PTAC, il s’agit d’une contravention de 5ème classe.
À partir d’un dépassement déplus de 5%, il y a immobilisation du véhicule sur le lieu du contrôle, avec rétention de la carte grise. Il faut alors vider le camion avant de pouvoir repartir. Dans tous les cas, le procès-verbal est établi au nom du chauffeur du véhicule. C et article a été rédigé par le gérant de al société sodemenagement, disponible sur so-demenagement.fr toute copie est interdite
Nous déménageurs professionnels, nous pensons que la réglementation n’est pas adaptée à notre métier, car il faut bien que l’on travaille en proposant des prix de plus en plus attractifs face à la concurrence. Comment être compétitifs si on devait prendre deux camions au lieu d’un, ou prendre des chauffeurs poids lourds pour un déménagement de petit volume?
Quelques définitions concernant le poids des véhicules

Le Poids réel = Poids à vide + poids du chargement, c’est le poids que calculent les gendarmes lors d’une pesée.

La Charge Utile (CU) = Le poids maximum du chargement qu’un véhicule fourgon peut transporter dans
les limites du poids total autorisé .
PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) = le poids maximum que peut atteindre un véhicule isolé avec
son chargement.
PTAC = MCV (Masse en Charge d’un Véhicule, nouvelle formulation européenne )
PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) = Le poids maximum que peut atteindre un ensemble de
véhicules en charge accouplés (ensemble routier ou train double)

PV = Poids à Vide

PTAC des véhicules isolés (PORTEURS, TRACTEUR et REMORQUES)
ou MCV (Masse en Charge autorisée d’un Véhicule)
19 t / 26 t / 32 t ( remorques 26 t)



PTAC des véhicules des SEMIS-REMORQUES isolés
ou MCV (Masse en Charge autorisée d’un Véhicule) 33 t / 37 t
34 t / 38 t
Les semi-remorques de catégories bénéfice donc de 4 tonnes supplémentaires. Il s’agit des caisses
mobiles, amovible et porte-conteneurs.
En résumé, la loi ne changera pas demain, malgré quelques contestations par des syndicats de transport et de déménageurs, les gens déménagent la plupart du temps en transportant un poids en surcharge. Si on comprends bien, les forces de l’ordre via le ministère du transport, ont des missions de contrôles aléatoires. Un peu quand les caisses sont vides, dirons certains, pour la sécurité des usagers de la route avant tout diront d’autres.Oui en été il y a du monde sur les autoroutes, beaucoup de touristes, beaucoup d’automobilistes, et beaucoup de contrôles de pesée.
Il faut donc bien vérifier la charge des camions de déménagements pour éviter les accidents dûs à la surcharge des véhicules.Et bien sûr, c’est aussi en été que les déménagements battent leur plein et qu’on a le plus de chance d’attraper des camions en surcharge… 🙂

Fait par D. Dine pour SODEM

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La prime de mobilité pour l’emploi

Aide déménagement de Pôle Emploi : la prime de mobilité

Déménager our un travail est très valorisant. Pour vous aider à déplacer vos meubles et cartons, Pole emploi offre une prime de mobilité pour l’emploi.

Déménager pour un nouvel emploi :Comment bénéficier d’une subvention lorsque vous êtes au chômage et trouvez un nouvel emploi ?

Les ARE (aides du retour à l’emploi) doivent être demandés à votre conseiller Pôle Emploi, avant de commencer l’emploi en question. Il vous indiquera les justificatifs à produire en fonction de l’aide demandée, complétera avec vous et vous fera signer votre dossier de subvention pour déménager.
demander une aide au déménagement à pole emploi
Aide au déménagement par pole emploi

Le Pôle Emploi peut vous délivrer des aides à la mobilité. Elles sont attribuées selon un certain nombre de critères.

Les voici en détails.

Depuis janvier 2014 la prime déménagement a été remplacée par une aide à la mobilité qui consiste en un remboursement des frais de déplacement, de repas et d’hébergement. Que le futur employé déménage avec une entreprise ou par ses propres moyens, il devra justifier des frais liés à son changement de domicile.

Critères à retenir :

L’aide mobilité peut vous être accordée si vous êtes demandeur d’emploi non indemnisé au titre d’une allocation chômage ou si vous êtes indemnisé au titre d’une allocation de chômage pour un montant inférieur ou égal à celui de l’ARE minimale.

Cette aide concerne les nouveaux emplois en CDI, CDD et CTT de 3 mois consécutifs minimum, mais aussi les entretiens d’embauches ou les formations qui se situent à plus de 60km ou 2 heures aller/retour de la résidence du demandeur.

Montant de l’aide à la mobilité :

Pour un déménagement en vue d’un nouvel emploi, le montant de remboursement est plafonné à 1500 euros.

l’aide pour la mobilité en vue d’entretien professionnel est plafonnée à 5 000 euros par an et consiste en un remboursement de tout ou partie de vos frais liés à votre mobilité :

– frais de déplacement : 0,20€ par km parcouru aller-retour,
– frais de repas : forfait de 6€ par jour,
– frais d’hébergement : plafond de 30€ par nuit

Pour connaitre toutes les modalités de cette aide, visitez les sites de Pole Emploi et du Service Public, ou prenez rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi.
Préparez votre futur déménagement en demandant un devis personnalisé, c’est gratuit : demandez un devis déménagement
Si le cout du déménageur dépasse votre budget, optez pour la mise à disposition de camion avec chauffeur, en effectuant un déménagement participatif.


Par D.Dine pour SODEM

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Déménagement dans une cité universitaire

Déménager dans une cité universitaire ou dortoir d’étudiants

La première année de Faculté est un moment à la fois excitant et angoissant pour les étudiants qui emménagent dans un dortoir.

Déménager de son cocon familial vers l’université

Cela peut être un changement difficile en raison de l’espace limité et de la distance du domicile familial. Voici quelques conseils pour aider les jeunes bacheliers à faciliter ce transfert et commencer les études universitaires du bon pied.

Contacter le service logement étudiant

demenager dans une université
dortoir étudiants

Discuter avec les anciens résidents universitaires découvrir ce qui est prévu dans le dortoir ainsi que les dimensions de la chambre. Contacter le service du logement qui vous donnera le nom de votre futur colocataire, cela permet de leur demander ce qu’ils comptent déménager en mobilier afin d’éviter d’avoir des éléments en double dans la chambre.

Faire l’inventaire avant déménagement

Avant de commencer à l’emballage en cartons, donnez les objets qui ne vous sont plus nécessaires. Selon le climat, préparez les vêtements de la saison qui approche.

Déménager seulement l’essentiel


L’espace en chambre universitaire est très limité, surtout quand on vit avec un colocataire. Il est important d’empaqueter les objets absolument nécessaires.
Pour référence, si vous avez plus de 2/3m3, soit l’équivalent d’un kangoo (louer un 3m3 avec chauffeur sur louez-demenagez, cela fait déjà trop de choses à déménager.

Bacs en plastique pour stockage

L’emballage des vêtements et des produits dans des bacs de rangement en plastique facilitera le rangement dans le fourgon de déménagement et le transporte dans les escaliers. Sur place, les bacs de stockage peuvent être conservés sous le lit avec des vêtements et des produits hors-saison qui ne sont pas nécessaires au quotidien.

Déménager de bonne heure


Avant de faire le transport, pensez à le planifier…
Au moment de charger le véhicule de déménagement, emballer les éléments qui sont nécessaires pour le déménagement de sorte qu’ils sont facilement accessibles. Commencer au plus tôt sera le mieux lors du transport pour éviter la foule. Si vous habitez loin, envisagez de conduire la nuit d’avant et de séjourner dans un hôtel. Si vous faites appel à un loueur de camion avec chauffeur comme sur louez-demenagez.fr, pensez à prendre vos billets de train bien à l’avance.

Décoration d’intérieur après le déménagement

Après avoir ranger vos vêtements et fournitures quotidiennes, débarrasser les cartons de déménagements, passez un peu de temps à ranger votre espace pour le garder votre propre, et embellissez le en apportant vote touche personnelle.

Bonne chance pour votre première année à l’Université! Le temps passe vite, alors profitez-en, et n’oubliez pas de vous faciliter la vie en utilisant les services d’un professionnel du déménagement sur so-demenagement.fr/devis

By D.DINE pour SODEM.

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Le jargon du déménagement

Le langage du déménageur, dictionnaire et lexique dans le déménagement.

Le monde du déménagement a son propre jargon et avant de déménager, il est important de comprendre la terminologie de celui ci. Voici des mots courants qu’utilisent les déménageurs professionnels : alors on le fait à la corde ou par les escale’?

Une nouille sur berlue = un élastique sur couverture.

Essentiel pour savoir de quoi parlent les pros lorsqu’on déménage, décoder le jargon parlé par les déménageurs.

Voici une liste indéfiniment complète, des mots utilisés par les professionnels du demenagement. Le vocabulaire change constamment au fur et à mesure des generations de demenageurs.

Lexique du langage en déménagement

Araignée : tendre des sangles à travers le camion pour séparer 2 clients
Barrel : caisse à verres avec croisillons, vous pouvez en commandez sur cartons-pas-chers.com
Berlue : couverture de demenagements, souvent grises elles servent à protéger les meubles
Brette ou courette : distance estimée du portage entre le
camion et son point de chargement/livraison
Faire un bonhomme : envelopper des vêtements sur cintre dans une couverture, lorsque les déménageurs manque de carton penderie

Gadjio: un déménageur parmi les membres de l’équipe- Jaffe : manger, on va jaffe = nous allons manger, déjeuner

Jaille : petits objets non fragiles et sacs, tu as de la jaille pour la capucine (endroit de rangement dans la caisse, au dessus de la tête du chauffeur dans le camion)

Luge : planche à stabiliser le poids d’une charge lourde
Mur : sommier et/ou matelas qui permet de bloquer une rangée dans le camion
Nouille : élastique de déménagement, voir photo.
une roule = un chariot de déménagement

Passer par l’escal’ : vous l’aurez compris, il s’agit de passer par les escaliers !

Plat : planche ou pan d’armoire

Ramasse : récolte des petits objets mis en carton
Ridelle : sangler au camion l’ensemble des éléments d’une armoire
Ripeur : manutentionnaire déménageur qualifié ou intérimaire
Roule : chariot
Salade : plante verte

Scotch : rouleau de ruban adhésifTravailler dans la commode : travailler dans le déménagement

Yoyo : ascenseur ou monte meublesVoici donc la liste des mots principaux utilisés par les déménageurs. Chaque région en France a son propre parlé, et je dirai meme que chaque entreprise à sa manière de dialoguer. L’essentiel étant de rester poli et courtois entre coéquipiers et avec le client 🙂

So demenagement par D. Dine.

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ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

ATTENTION AUX ARNAQUES DANS LE DÉMÉNAGEMENT!

Escroquerie dans le monde du déménagement, avec les réseaux sociaux la dénonciation partagée en masse, SO Demenagement

appelle à la mobilisation et lutte contre ces arnaqueurs qui salissent l’image des déménageurs.

Des gérants d’entreprises de déménagements injoignables, des entreprises fantômes, des adresses virtuelles ; l’escroquerie fait des victimes dans le monde du déménagement.

Vols d’objets, acomptes encaissés sans effectuer la prestation de déménagement, sous traitants dupés, fournisseurs de matériel d’emballage impayés.
La panoplie de l’escroc s’étale dans le secteur du déménagement. Exemples et citations.

En France, la société Moving Experts vole les affaires stockées des clients, et vide la trésorerie des petits artisans déménageurs.

MOVING EXPERTS : Une société, qui ne réponds plus au téléphone depuis plus de 10 jours, fait beaucoup de bruit actuellement dans le monde du déménagement.
Pour les clients de la société Moving Experts c’est un vrai calvaire. Des affaires sont dérobées pendant la durée de transit, au niveau du stockage entre le chargement et le déchargement de leur effets personnels. Et comme par hasard, les objets manquants sont des éléments hifi tels les lecteurs DVD, les consoles de jeux, les appareils photos numériques, camescopes etc… C’est du vol !

Voici un extrait pris sur les avis Google + de la société, qui ne s’en défend pas : Grégoire Le Lan

il y a 3 semaines

Des voleurs… Déménagement France – Norvège de 5 m3 une catastrophe, un délai de près de 2 mois et encore nous avons du négocier directement avec le sous-traitant norvégien pour avoir nos affaires car ils n’étaient pas payer par Moving Expert. Evidements nous nous sommes fait piller lors du déménagement (vêtement sur penderie reconditionnée sans notre présence ni accord -> vol de vestes en fourrure) certain carton on été ouvert et pillé (sac à main, chaussures) aucune liste de carton n’a été réalisé à la prise en charge qui a été catastrophique. Bref aujourd’hui on attend une réponse de leur soit disant assurance depuis des mois ( ils annoncent 7 jours sur le site de Moving Expert!) et comble du bonheur tous les téléphones sont coupé et aucun mail ne répond chez eux ! parfait…

Personnellement, cela me fait froid dans le dos en lisant ce genre de commentaire. Le pire est qu’ils ne reverront jamais leurs affaires et ne seront jamais dédommagés car cette entreprise va fermer les portes après avoir engendrer des dettes de partout.
Et ce n’est pas tout ! Les victimes sont à la fois des clients mais aussi les entreprises de déménagements en sous traitance.
Cette pseudo-société nommée Moving Experts a démarché des dizaines d’entreprises de déménagements en France pour leur demander des services de livraison. Le principe est simple, Moving Experts utilise les services de sociétés de déménagement françaises pour livrer leur client partout en France.
Jusque là rien d’anormal, il s’agit d’un procédé courant pour les sociétés de déménagement à l’international.
Le hic est que les déménageurs ne sont pas payés ! Effectivement, le tarif négocié est plutôt bon marché, mais lorsque la facture est présentée, la société Moving experts ne répond plus.
Un déménageur professionnel nous raconte :
« Entreprise pas sérieuse du tout !!! Ils ne paye pas leurs prestataires… Voilà pourquoi le conteneur arrive en retard, le transitaire le bloque pour facture non payé. Le « gérant » Mr Roland SAAD ne répond jamais au téléphone et Mr Habib HAGE à la comptabilité est toujours en réunion… Me concernant, 2 ans qu’ils doivent régler une facture de 800€, toutes les semaines ils me disent qu’un virement va être fait ou qu’un chèque est envoyé mais rien« .
Cet extrait est tiré du groupe Facebook qui s’est créée pour dénoncer les agissements de cette société de déménagements. : https://www.facebook.com/pages/Arnaque-Moving-Experts/854522827899889?fref=ts
« Pour ma part j’ai déjà eu à faire à cette société, elle a mis 3 mois pour me payer, non sans difficulté.

Après de nombreux appels à leur standard téléphonique qui me renvoie vers le « service comptabilité », me renvoyant à leur tour vers le « service financier », je n’ai jamais reçu le virement tant attendu. J’ai alors voulu un rendez vous pour récupérer en main propre le règlement.
Au bout de deux semaines, délai minimum pour un rendez vous, je me rends à leurs locaux, là je m’aperçois que tous leurs services sont regroupé dans une seul et même pièce. Les gens travaillent l’un en face de l’autre, et ils nous font croire que leur service comptable n’est pas joignable !

Le comptable me reçoit et me dit qu’il n’a pas de chéquier société et que je devais attendre un virement très prochainement.

Pour moi il n’était pas question de quitter les lieux sans avoir de règlement, quitte à mobiliser les forces de l’ordre : « appelez la police si vous le voulez, mais je ne bougerai pas d’ici ! ».
Finalement ils m’ont fait un chèque de 1700 euro avec le chéquier du gérant de leur société, un certain Roland S..D ! »

Un autre exemple venu tout droit du Canada, hallucinant mais réel. En France, nous devons mobiliser les déménageurs pour renoncer au plus vite ce type de société.

Le groupe « Attention déménagements Ducharme = voleurs » créé en 2012 sur Facebook, aura permis à chaque victimes de parler de son anecdote, et de récolter des informations essentielles.
Bien que le mal soit fait, « on se sent moins seul » dit M. D., un des clients virtuels des déménagement DUCHARME. Ils prennent un acompte et ne reviennent jamais.
« Pour ma part, ils sont bien venus mais m’ont demandé de participer à la manutention », nous dit un autre client des déménagements Ducharme.
Voici le récit de Maxime Gallant-Hamel qui accepte de raconter son histoire au grand public : « 350 dollars en plus du prix contracté »

« Nous avions déjà transporté toutes les boîtes pour prendre le minimum de temps avec les déménageurs…

Il restait alors une quinzaine d’articles comme les électroménagers, les meubles de chambre, le divan, la table de cuisine… Comme nous déménagions à 4.4 km, j’estimais que le 3h minimum + 1 h de transport était amplement suffisant!Première des choses, en arrivant à l’appartement, ils me mentionnent qu’il y aura une surcharge de 80 $ pour la laveuse. Alors qu’ils étaient déjà avisé de la présence d’une laveuse frontale et ils nous avaient dit lors de la soumission qu’il n’y aurait pas de frais supplémentaires.Premièrement, ils nous envoient 3 gars dont un incompétent qui n’était même pas capable de mettre les couvertures sur les meubles. Déjà là, ça prend plus de temps à cause de lui! Après ça, je les ai même aidé pour emballer des meubles et transporter les meubles plus légers dans le camion, dans le but de prendre le moins de temps possible et de compenser pour leur 3e homme incompétent.Après avoir terminé de vider l’appartement, 1h30 était déjà écoulé, j’espèrais toujours m’en sortir dans les 3h puisque le déchargement est supposé être beaucoup plus rapide.

Là ils me demandent les restos qui sont proche…, Le monde normal n’est pas payé pendant leur temps de repas! Eh bien non! À la fin, ils l’ont l’inclu dans le temps de travail!!! Un 20 min de perdu au minimum.

Ensuite, une fois à destination, ils prennent 20 min à placer le camion pour débuter le déchargement.

Puis, ils descendent quelques trucs et arrêtent le tout! Ils veulent être payé immédiatement pour 4 h + 1 h de transport. C’est 1 h de plus à 140 $ de l’heure, mais ce n’est pas le pire!!! Ils rajoutent 7 rouleaux de ruban adhésif à 4 $ chaque, 4 sac de plastique à 15 $ chacun pour matelas, sommier, divan, etc. , 8.5 % de surtaxe de carburant (environ 90 $), 2.5 % de taxe immatriculation (environ 25 $).

… ils me menaçaient de partir avec mon chargement si je ne leur payais pas la somme entière immédiatement. J’ai failli appeler la police, mais là ils me menaçaient de me charger aussi la perte de temps avec les policiers donc je n’ai eu d’autre choix que de payer le montant complet demandé soit 980 $ au lieu des 644 $ prévu. C’est 336 $ en trop!

Je me disais dans ma tête que j’allais envoyer une mise en demeure + cour des petites créances pour régler le tout.

Sur ma facture aucune adresse, aucun nom ni numéro de compagnie! Aucun numéro de TVQ ou TPS non plus! Les trois adresses indiqués sur le site Internet de Déménagement Ducharme mènent à des immeubles à bureaux, mais aucun numéro de suite. C’est de la fraude professionnel! »

En résumé, la société vous menace de ne pas livrer vos affaires si vous ne payez pas sur place le supplément :
« Nous avons aussi été arnaqués par déménagement Ducharme le 09 juillet : surfacturation plus que 1000 de plus, non respect du contrat, plusieurs articles endommagés. on était obligé de payer la facture avant la fin du déchargement si non ils partent avec nos meubles , on a appelé la police mais personne n est arrivé pour nous aider contre ses arnaqueurs .
on essaye de les rejoindre mais pas de réponses ,on a laisser plus que 10 messages mais rien .
on aimerai contester avec Visa. mais on ne sait pas si on sera capable de récupérer notre argent.
QUOI FAIRE svpppppppppp
S’il y a un recours collectif, nous embarquons!« 
Scandales des DÉMÉNAGEMENTS DUCHARME
Conseiller et courtier en déménagement, je demande aux futurs déménagés de bien lire leur devis (voir l’article comment lire et comprendre un devis de déménagement »), de vérifier l’existence réelle des sociétés et de lire les avis des consommateurs.
so-demenagement.fr, conseiller en déménagements
Faites donc appel à des sociétés qui ont pignon sur rue, et encore une fois, votre conseiller SO DEMENAGEMENTS, vous orientera toujours vers le choix d’un prestataire à bon prix, certes, mais avec une garantie de service avant tout.
Avec mes partenaires, nous allons mettre un place un collectif de déménageurs passionnés par leur métier et respectueux de la clientèle. Le site « union-demenageurs.fr » est en construction et permettra à chacun d’avoir un recours contre ces gens peu scrupuleux.
By Djamel Dine, pour SODEM.
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Le printemps, saison idéale pour déménager

La saison du printemps, période idéale pour déménager

Saviez vous que le printemps est l’une des meilleures périodes pour déménager? Effectivement, les températures, les tarifs et les disponibilités sont propices aux déménagements de mars jusque juin.

Une période parfait pour son déménagement

Non seulement le climat est parfait pour déménager, mais en plus les prix de déménagements hors saison estivale sont à bas prix, car au printemps les déménageurs ont un planning assez libre.

Déménager avant l’été

Les températures se réchauffent, et le froid hivernal se déplace vers d’autres horizons. Programmez donc votre déménagement juste avant le pic de saison estivale.
Alors que l’été est généralement la période la plus prisée pour les entreprises de déménagement, le printemps, lui, offre beaucoup d’ avantages pour déménager.
Le printemps, saison idéale pour déménager.
Éviter les grandes vacances, car il n’y a pas de grandes fêtes, comme le 14 juillet ou le 15 août à esquiver. C’est un énorme avantage, les vacances peuvent être stress vis à vis du trafic routier très dense. Vous êtes déjà éprouvés par rapport au de changement de logement, évitez de passer vos vacances sur l’autoroute en déménageant au printemps.

Températures douces pour déménager au printemps

En été, les températures sont au plus haut, alors pourquoi ne pas faire votre déménagement lorsque les fleurs sont en fleurs et le temps est doux? Vous ne subissez pas la transpiration dans la chaleur de l’été lorsque vous faites vos cartons et vous chargez vos biens dans le camion. Il s’agit d’une température confortable pour vous et pour les déménageurs en plein travail. Voyez vous le nombre de cartons à faire sous la lourdeur des températures estivales? Certainement le printemps offre des vents de fraîcheur.

Taris bas, et prix moins chers pour déménager avant l’été

Le printemps est le moment idéal pour déménager, car il permet avant tout de faire des économies par rapport à un déménagement en été. La période la plus chargée pour les déménageurs va de juin à septembre, autant l’éviter.

Plus la demande de devis est forte, plus les prix de déménagements sont chers. Cela va de soit, c’est la loi du marché. En déménageant au printemps, vous permettez aux entreprises de préparer leur saison en comblant les trous sur leur agenda.Alors, n’attendez pas plus longtemps, évitez la chaleur d’été et les prix de haute saison en réservant votre déménagement au début du printemps, vers avril-mai maximum!

By D.Dine pour SODEM

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